Vous  connaissez tous    notre chère bloggeuse, Massir . Certains  te trouve un peu  « lourde » avec  tes détails intimes que tu déballes comme ca.  D’autres t’admire pour cette démarche qui relève plus d’une thérapie ou d’une recherche personnelle, d’autres  sont friands de tes petites histoires coquasses et coquines,
 Moi je t’apprécie parce que tu es vraie. Je vais me permettre non pas de te lancer des fleurs mais de te dire ce que je n’ai pas pu te dire à Tunis. On se connait  à peine et même si on s’est vu que deux ou trois fois à Tunis, j ai eu le temps de comprendre bien des choses sur toi. Je te lis depuis que je suis sur la blogosphère comme je lis d autres blogs et avec qui j’ai entretenu des relations.Pour toi Massir et pour les autres qui se posent toutes ses questions   , aux  autres qui ont  déja  une idée bien fixée sur toi :  je vais être franc. J’espère que tu appréciera cette franchise.
 Tu es une femme  comme on en fait plus en Tunisie...Pourquoi ?  Tout simplement parce que  dans tout ce que tu entreprends tu es rebelle  non pas parce que tu le veux mais parce que tu n’as jamais compris ce concept si méditerranéen et cette vision réductrice de la femme dans notre société.
Et je crois que quand tu étais jeune tu as toujours voulu être un garçon   simplement pour jouir de cette   liberté d’action  concédée aux mâles. Tu es une femme libre. J’ai aussi compris que tu fais partie de cette espèce  d’êtres humains qui sont foncièrement bon en fait. Tu ne vois pas le mal autour de toi  ni dans les autres .ce qui  peut également être une faiblesse dans notre société malheureusement. Tu es foncièrement naïve aussi   (pas dans le sens péjoratif) je suis un peu comme toi, je suis un idéaliste et je vois que le bon côté dans les gens jamais le mauvais.
Tu as eu aussi tes petites misères et tes drames. Des drames qui ont chancelé  ta vision du monde et de ton avenir. Je crois que je réagirais de la même façon que toi si cela m’arriverait. On se fait une idée sur certains acquis  .Juste le fait de remettre cela en question et voilà    toute notre existence en question.
Alors tu as choisi de gueuler  au quotidien cette frustration dans un blog, .C ’est ton échappatoire ta thérapie personnelle ta façon de gérer toutes ses contradictions mais surtout ses frustrations que  l’on peut ressentir au bled  quand on  pense comme toi.
 Et tu dois continuer à te battre à ta façon face à ce machisme,  face à la société. Tu dois continuer à garder ta place. Mais tu dois aussi continuer ta réflexion   et  accepter le changement comme une opportunité
Magnifique gerbe de rose que tu as composé là à l'honneur d'une dame qui la mérite bien. bien tagué,écrit et ressenti.
RépondreEffacerPourquoi tu ne t'adresses pas directement a elle?
RépondreEffacerOn voit bien que tu n'as aucune expérience de la vie. on ne juge pas une personne dès la première rencontre, jamais.
RépondreEffacerQuelques roses ne feront du mal à personne.
A Free Rider: C,est dejà fait ;-) je n'aurais jamis publié un post sur un bloggeur sans avoir eu sa prmission...
RépondreEffacerJe voit bien que tu ne sais pas lire et que tu semble être effectivement inexperimenté...Je connais Massir à travers son blog depuis plus d'un an , nous avons échangé des idées et des points de vue sur pleins de choses et j'ai eu la possibilité de rencontré Massir plus d'une fois à Tunis.
Je fais égalemnt confiance à mon instinct ..Massir est une personne vraie et brute dans le sens où on pourrait lire sa personnalité comme dans un livre....
je n'envoie aucune rose à Massir j'essaie d'être le plus franc poissible.C'et quelqu'un que j'apprécie vraiment pour diverses raisons et c'est pour cela que je me permts de dire ces choses là publiquement avec son consentement. Un ami ça sert à cela .
@ Azwaw:
RépondreEffacerMerci beaucoup.
@ Antar:
Sincèrement, je suis très touchée par tout ce que tu dis. En plus, si mes souvenirs sont exacts, la dernière fois que tu m'as vue, j'étais plutôt kharnana...
C'est un très grand honneur pour moi de t'avoir pour ami. J'en suis très fière, parce que je sens que toi aussi, tu es quelqu'un de vrai.
Merci Antar.
Bises.
tawa enti miboun;comment tu peyx apprecier une femme?
RépondreEffacertawa enti Ebhim jabri ma fe8em chey mil denya comment tu peux utiliser un clavier et venir sur mon blog ...bara diz doura ou elqa 7al fi a7yetek ...
RépondreEffacerMassir est une personne franche, gentille et tres sensible...
RépondreEffacerJe trouve aussi que c'est une femme tres courageuse et patiente et qu'elle a beaucoup de mérite.
Elle se bat à sa manière pour les choses qu'elle croit juste et elle a beaucoup de mérite!
Maintenant je sais que dans la blogosphère soit on l'aime ou bien on la deteste, et ca je ne sais pas pourquoi...
@ Anonyme:
RépondreEffacerJe suis 1000% hétéro. Cela doit-il signifier que je ne dois apprécier aucune femme????
@ Emma:
Thanks my dear...