Note Rouge

Pour que cela ne se reproduise plus . Pour la dignité de ces jeunes de ses hommes et de ses femmes  qui résiste face à la machine répressive de ce régime qui n'a plus sa place .L'écho des  manifestations de 78 et de 84 résonnent dans mes oreilles .
À ceux qui n'ont pas baissé leurs culottes comme nous tous , à ceux qui se battent dans la rue  donnant leurs vies pour une dignité que nous avons tous oublié.
À ceux qui sont prêt à payer au prix de leurs vies  cette liberté que nous avons sacrifié au nom d'une justice sociale désillusoire.
À toi Hafnaoui Al-Maghzaoui  qui a 25 ans , sans avenir dans ce pays  , qui est mort sous les balles d'un policier tunisiens  , d'un homme qui pourrait être ton frère par ce que tu exprimais le ras-le-bol que nous ne pouvons qu'exprimer qu'en mot derrière nos écrans , par lâcheté , par égoïsme surtout  .
J'espére que tu ne sera pas oublié , que nous n'oublierons pas tous l'enjeu de ce qui se trame dans notre pays que nous ne semblons pas aimer assez .
J'espére  que ton sacrifice ne sera pas vain , j'espère que ce régime paiera un jour pour tout ses crimes commis pour leurs intérêts financiers personnels.
 

 
 
 
Aucun commentaire:
Publier un commentaire