dimanche, décembre 28, 2008

Palestine : aberration de l'Humanité.



Maintenant que fait-on ? Une impuissance qui m'enrage , qui me consume parce que de nos jours les considérations politiques et électorales ne tiennent plus compte de notre essence propre à tous , notre Dignité Humaine , notre compassion.

Alors que nous célébrons Noel, la nouvelle année de l'Hégire et que nous espérons tant ce Changement tant promis pour notre planéte en péril, pour nos fréres et soeurs qui de par le monde souffrent des atrocités de la guerre et de la cupidité de l'Homme, la triste réalité me frappe de plein fouet .

L'Humain est une abberation, capable de se projeter dans le futur et rêver d'un monde meilleur tout en détruisant tout sur son passage . Compassion , Amour , Altruisme , Beauté mais aussi Cupidité , Vengeance ,Sauvagerie ,Cruauté.

Un nouveau cycle de violence a débuté sur cette Terre Maudite par ces mêmes Hommes qui en ont fait une Terre Promise .






lundi, décembre 15, 2008

vendredi, décembre 12, 2008

Kothr el8ém Idha7ék ...













Source : Facebook

Les ravages de la "Soubia" en Tunisie : l'hypocrisie qui tue .





Un nouveau phénoméne qui prend de l'ampleur en Tunisie : La Soubia ,nom donné par les toxicomanes en Tunisie au Subutex , un médicament de substitution qui se vend comme des petits pains à travers les réseaux de trafic de drogue .

Idéale , cette drogue est intraçable contrairement à la zatla par exemple . Injecté ,cette substance coupée avec de la javel et autres produits ménagers fait des ravages parmi les jeunes des quartiers défavorisés.Dans un pays qui condamne la consommation et qui traite les toxicomanes comme des criminels plutôt que des victimes a fini par faire le reste . La transmission du VIH par la seringue grimpe en fléche . De nouveaux chiffres alarmants montre que parmi la population infectée presque 30 % le sont à travers l'utilisation de seringues.


Une hypocrisie de plus qui démontre l'absurdité criminelle de non seulement notre société mais pire des pouvoirs publics ...

Alors que dans la majorité des pays incluant le Maroc des kits avec seringues, préservatifs, médicaments sont distribués aux toxicomanes chez nous , on marginalise cette population à risque en les laissant crever .
Mais ce qui est alarmant dans tout cela c'est que le taux de prévalence est en hausse . Ces jeunes démunis chômeurs sans but dans la vie parce que aucune sortie de secours n'est offerte se prostituent de plus en plus pour subvenir aux coûts associés et donc transmettent le virus .

Alors qu'une société saine se doit de prendre soin de tout ses enfants sans discriminations et d'aider ceux dans le besoin nous Tunisiens , dans notre Infinie hypocrisie prônons une solidarité de façade .Alors que la jeunesse est promue au rang de ZAIM du XXI éme siécle , elle n'est en fait que diluée filtrée de ses moutons noirs , de sa realité.


À quand un véritable débat ouvert et franc sur les défis auxquels nous devrons faire face un jour ou l'autre ?



Pour plus d'infos visitez le site web de l'ATL : web







TBA : Ma réponse

Les Tunisian Blog Awards :


"Les blogs à caractère haineux , racistes, religieux ou diffusant des idées contre les bonnes mœurs, l’ordre public, les lois et réglementations en vigueur, les droits d’autrui ne seront pas validés dans la compétition."

La Liberté d'expression


La liberté d'opinion et d'expression est généralement considérée comme une liberté fondamentale à l'Homme.

Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme suit:« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Ma réponse au TBA








mercredi, décembre 03, 2008

La Tunisie étouffe !!!



Réunion du PDP le 08 Novembre 2008. Notez la frêle secrétaire du PDP au milieu de tout ses sbires ...

Source : facebook