jeudi, juin 19, 2008
lundi, juin 09, 2008
Mouldi M'barek tu me fais vomir!!!!!!!!!!
Je ne suis plus capable de lire une phrase de cet énerguméne , cet être vil qui se targue d'être un journaliste pour La Presse.
Parce que le destin de notre République est ancré dans l'âme Tunisienne. Et oui même aprés 20 ans de lavage de cerveau , la Tunisie Républicaine , sa jeunesse qui n' a jamais connu la naissance de pays , son avenir vibre encore .
Parce que cela est plus fort , plus nobls que toutes vos manigances ..Je crois que ton amour de l'argent facile t'aveugle et tu ne réalise pas la portée de tes gestes .
Posted by
Aziz
at
12:45 p.m.
3
comments
Labels: Coups de Gueule, I Believe, Tunisie
dimanche, juin 08, 2008
Note Rouge
Pour que cela ne se reproduise plus . Pour la dignité de ces jeunes de ses hommes et de ses femmes qui résiste face à la machine répressive de ce régime qui n'a plus sa place .L'écho des manifestations de 78 et de 84 résonnent dans mes oreilles .
À ceux qui n'ont pas baissé leurs culottes comme nous tous , à ceux qui se battent dans la rue donnant leurs vies pour une dignité que nous avons tous oublié.
À ceux qui sont prêt à payer au prix de leurs vies cette liberté que nous avons sacrifié au nom d'une justice sociale désillusoire.
À toi Hafnaoui Al-Maghzaoui qui a 25 ans , sans avenir dans ce pays , qui est mort sous les balles d'un policier tunisiens , d'un homme qui pourrait être ton frère par ce que tu exprimais le ras-le-bol que nous ne pouvons qu'exprimer qu'en mot derrière nos écrans , par lâcheté , par égoïsme surtout .
J'espére que tu ne sera pas oublié , que nous n'oublierons pas tous l'enjeu de ce qui se trame dans notre pays que nous ne semblons pas aimer assez .
J'espére que ton sacrifice ne sera pas vain , j'espère que ce régime paiera un jour pour tout ses crimes commis pour leurs intérêts financiers personnels.
Posted by
Aziz
at
6:44 p.m.
0
comments
Labels: Coups de Gueule, I Believe, Tunisie
mercredi, juin 04, 2008
Révolte du bassin Mi. nier : un deuxiéme mort .
La politique du pire vient encore de tuer : un véhicule de la garde natio.nale pourchassant de jeunes manifestants a mortellement heurté le jeune Na. bil Cha. gra.
Hay.tham Sma.dah a été plongé dans un coma profond pendant deux jours à la suite des coups de ma.traque répétés qu’il a reçus sur la tête et au visage.
Le mouvement social qui secoue le bassin min.ier de Ga.fsa depuis le début du mois de janvier 2008 continue à faire tâche d’huile. La mobilisation s’étend aux villes limitrophes du gouvernorat de Kas.serine qui connaît à son tour des mani.festations contre la détér.ioration des conditions de vie et un chô.mage endémique. Les populations de cette région ne cessent d’exprimer leur ras-le-bol des po.litiques anti.sociales qui hypo.thèquent l’avenir de la jeunesse, avec ou sans diplômes.
La révolte so.ciale qui a commencé dans le bassin minier depuis le début de l’année ne cesse de prendre de l’ampleur : après Re.deyef et Oum Lar.ayes, le mouvement a gagné Me.tla.oui qui a vécu tout au long de la semaine dernière au ry.thme des manife.stations de rue et des sit-in organisés par les chôm.eurs de la ville. Les autorités ont rép.ondu comme à leur habitude par la rép.ression. L’aveu.glement et l’abs.ence de volonté de négociation de la part des autorités locale et nationale avec les représentants des mouvements sociaux pour sortir de la crise sont patents
.
L’option sécuritaire et le recours systématique à la violence face aux manifestants ne cessent de faire des victimes : après la mort, le 6 mai 2008, de Hi.chem Ben Je.dd.ou, un autre jeune homme, Hay.tham Sma.dah a été plongé dans un coma profond pendant deux jours à la suite des coups de matraque reçus sur la tête et au visage. La politique du pire vient encore de tuer : lors d’une manifestation de rue, lundi, 2 juin, un véhicule de la garde na.tionale pourchassant de jeunes manifestants a mortellement heurté le jeune Na.bil Cha.gra.
La contestation et les affrontements s'élargissent à d'autres régions comme la ville de Fé.riana dans le gouvernorat de Kass.erine où, encore et toujours, face à la colère des manifestants, seule la brutalité pol.icière semble être la réponse du régime tunisien.
Dans cette ville, où le chômage bat des records, un rassemblement pacifique organisé par les chômeurs le 2 juin s’est heurté aux interventions des forces de police. Auparavant, les milices du parti av.aient agressé et roué de coups le syndic.aliste et responsable du P.D.P, At.ef Za.ïri qui a été transféré à l’hôpital dans un état critique. La confrontation entre les manifestants et les forces de police qui ont eu recours aux bombes lacrymogènes a duré toute la journée du lundi 2 juin 2008.
*Source tuni.snews.net
Mes condoléances aux proches et aux amis de ce nouveau martyr .
Posted by
Aziz
at
5:32 p.m.
3
comments