dimanche, mai 14, 2006

L’injustice Palestinienne
















J’ai récemment visionné le fameux film Munich de Steven Spielberg… Un véritable chef d’œuvre un portrait d u drame de nos deux peuples sémites… Un cercle vicieux de haine et de vengeance … A la fin du film la seule question qui nous reste est très simple : Qui des deux camps aura le courage de dire Assez de la violence et de ne pas répondre aux actes de violence??? Je suis arabe de confession musulmane et je suis méditerranéen aussi. Il est évident que l’occupation de la Palestine, une terre faisant partie du monde arabe, et aussi de Jérusalem me touche au plus haut point.

Je suis aussi Tunisien et en tant que Tunisien des dizaines de mes compatriotes ont été tués lors du bombardement israélien de Hammam Chott dans la banlieue de Tunis en 1985. Plusieurs résolutions de l’ONU qui urgent Israël de reconnaître le bombardement, le massacre de pauvres innocents, des excuses officielles et un dédommagement digne pour les survivants et familles des victimes . Israël refuse encore de reconnaître ce crime en affirmant que l’attaque visait des "terroristes Palestiniens " dont un certain Arafat qui a fini par diriger l’Autorité palestinienne et recevoir un prix Nobel avec Itzhak Rabin.

Oui je suis en colère et je le resterai tant et aussi longtemps que cette injustice faite au peuple Palestinien ne sera pas résolue et surtout dédommagée. Oui à la Paix Oui à la cohabitation entre nos deux peuples, nous avons toujours vécus ensemble. En Tunisie les Tounés (les juifs Tunisiens) font partie de notre culture de notre patrimoine ils sont tout aussi Tunisiens que moi. Et c’est là ou la plupart des gens et surtout des Occidentaux n’arrive pas à suivre notre logique… Je ne suis pas antisémite, je suis anti-Israélien dans l’état actuel des choses je suis un anti-sioniste et je n’ai aucune honte à le dire je suis contre l’expansionnisme sioniste, je suis contre l’occupation d’un territoire basé sur une religion auquel je ne crois pas …

Ce que demande le peuple arabe et surtout le plus concerné- la Palestine-c’est de reprendre le contrôle de leur terres …il faut savoir que les Palestiniens Juifs ont de tout temps existé et à Jérusalem les quartiers Musulmans Juifs ou Chrétiens ont toujours cohabité ensemble… Quand les Juifs parlent de Terre promise et du fait que cette Terre de Canaan leur appartient selon leur Dieu ,eh bien je leur réponds que ce n’est pas une raison valable car sur cette terre il y a un peuple qui vit depuis des milliers d’années et ce sont les Palestiniens qui sont oui Arabe de par la colonisation arabe au VII eme siècle mais reste des Philistins et c’est à eux que cette terre appartient et que il ne sont pas Juifs et que vous ne pouvez pas imposer votre croyance sinon c’est un acte de guerre et doit être traité de la sorte par tous les pays arabes souverains .De plus la Palestine est une Terre Sainte elle a vu naître le Christ on y retrouve le dôme du Rocher le deuxième lieux Saint de l’Islam. C’est une ville universelle elle n’appartient à aucune religion elle appartient au monde … Comment peux-t-on accepter qu’elle ne soit pas la capitale de la Palestine aussi ???

Aux sionistes je leur dis que leur rêve d’un grand Israël , leur égoïsme et leur haine envers les Arabes n’est pas la solution ni le message de leur Dieu – après tout nous sommes aussi les descendants du livre tout autant que eux .. Quand les Israéliens comprendront que les Palestiniens sont les héritiers de la Terre Promise et que l’occupation forcée est une injustice à ce moment là la paix sera au bout du Tunnel...

Quand le pire système d’apartheid sur la planète changera quand le peuple palestinien ne sera plus emprisonné dans leur propre pays, quand le Mur que les Sharon et Cie contruisent tombera, quand Sabra et Chatila , les massacres de la Haganah seront reconnu quand les raids et les fameux attentats ciblés arrêterons alors les jeunes Palestiniens de 16 ans arrêterons de se faire exploser! … Pour débuter des pourparlers et parler de paix il faudrait que ces conditions minimales soient garanties.

Je ne rêve que de voir un jour cette paix dans cette terre sainte rayonner ou tous vivraient ensemble en harmonie en respectant leurs croyances en véritables cousins de sang que nous sommes …

Shalom, Salam à tous.




1 commentaire:

Anonyme a dit...

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

L'injustice est reine pour les palestiniens. Une tragédie pour une population qui ne demande que le droit d'avoir un état indépendant. Une autre injustice frappe également une jeune femme en Tunisie c'est madame Sameh Harakati. Elle vit un véritable cauchemar dans sa prison tunisienne. Une histoire à découvrir pour soutenir sa cause et sa liberté.

http://tunisie-harakati.mylivepage.com