dimanche, mai 07, 2006

Les Mormons prêcheur de bonne nouvelle ou recruteur ???

La question doit se poser quand on s’attarde quelques minutes sur les méthodes utilisées par ce groupe religieux sectaire. Finit les anciennes prêches dans les églises des campagnes, finit les fameux portes à portes. Aujourd’hui être un jeune mormon est un travail en soi. En utilisant les techniques de recrutement et de sollicitations les plus agressives les Mormons se sont résolument tourne vers le XXI eme siècle me diriez-vous.
Laissez-moi moi vous faire part d’une expérience personnelle : Un samedi soir je prenais le métro pour me rendre a mon domicile sur la ligne bleue à Montréal. Sur le quai de la station Snowdon je remarque un jeune homme de race blanche habille en pantalon et chemise blanche avec leurs fameuses étiquettes. Je me suis dis que c’était un autre mormon vu que plusieurs rappliquent à Montréal et surtout dans les quartiers ethniques et pauvres de Montréal pour prêcher leur supposée bonne nouvelle… Mais je remarque que il est seul ce qui est anormal pour un Mormon ( ils sont toujours deux) Lorsque le métro arrive je finis par remarquer que le deuxième mormon est en train de parler à une jeune femme noire et que son collègue en fait autant mais a l’autre extrémité du métro.!!!

Ils ont donc concentré leur sollicitation sur deux jeunes femmes noires pour essayer de passer leurs messages!! Cette méthode de recrutement discriminatoire dans un sens -la bonne nouvelle devrait être prêché à tous- relèvent du marketing pur et simple. En visant ces jeunes femmes noires des « ghettos pauvres » de Montréal les Mormons arrivent à recruter des jeunes femmes (influençant donc leur progéniture) et trouvent des oreilles attentives face a un discours qui prône un salut imminent. Ces jeunes femmes sont fragiles dans un système qui les étouffent entre leurs origines, leurs conditions et la vie a Montréal.

Ces Mormons sont tolérer alors qu’ils usent des méthodes de recrutement qui ne peuvent selon moi s’appliquer a une religion. Je m’enrage parce que ces gens sont tout aussi dangereux que les recruteurs du Hamas dans les bidonvilles encerclés de Palestine ou dans les camps de réfugies Afghans au Pakistan.

Quand on y pense deux secondes le principe est identique…Je suis contre tous les types d’extrémisme qui profite de la misère des gens pour atteindre leur divin objectif … Il faut vigoureusement dénoncer ces pratiques autant que nous le faisons pour les recruteurs islamistes dans les camps de réfugies ou dans les endroits fréquentes par la communauté musulmane en Occident...

3 commentaires:

islam_ayeh a dit...

essaie de chercher une source non occidentale pour s'informer de la réalité de Hamas!
Crois moi, tu seras très surpris de la quantité de préjugés que tu as sur le mouvement de résistance islamique fondé par le martyr cheikh Ahmed Yassine!

PS : en Tunisie il est interdit d'appeller les nouveaux bébé Ahmed Yassine! Vive la modernité et la tolérence!

Antar a dit...

Merci pour ton commentaire Islam..
Saches que mes sources d'information ne sont pas necessairement occidentale... Amoins que pour toi Wikipedia fasse partie d'un complot sioniste pour desinformer l'humanite .

J'essaie d'etre le plus objectif possible et le Hamas de par leur ideologieest un mouvement politique ( ce n'est plus religieux) que je condamne.

islam_ayeh a dit...

De rien :D
mais attention, car wikipedia est écrite par des gens qui ne sont pas tjs objectifs! Même si c'est une excellente source d'information elle reste une encyclopédie libre et parfois on y met n'importe koi..

Je me souviens d'un certain article parlant du nom tunisien que nous donnons au pénis!