lundi, janvier 28, 2008

Songe d'Hiver


Quand le train-train quotidien envahit chaque cellule de mon corps et que la vue de la neige, la seule pensée du retour au travail me donne la nausée je me remémore ces images et le Bonheur de retrouver ces endroits dans quelques mois me réjouis.

Une image à laquelle je m’attache , une idée de ma Tunisie et uniquement elle m’envoûte , tel un rêve , un eldorado qui balaie toutes les autres images , mauvaises pensées , qui emplissent ma tête , mon pays .

Un village perchée dans le haut des rêves, une baie de Tunis éternelle qui se soucie peu des soubresauts de l`histoire et des Hommes, un Soleil qui caresse cette vue inspirée des Dieux, gravée à jamais.

Et ce songe d’Hiver qui réchauffe mon cœur quand mon polar ne suffit plus. Un jour je serais de retour. Quand ? Je ne sais pas. Pour combien de temps ? Je ne sais pas non plus mais je reviendrais, chaque année et goûter l’espace d’une seconde la plénitude de l’ETERNITÉ.

Aucun commentaire: