mardi, janvier 16, 2007

Bourguiba, le visionnaire , la fierté de mon pays.




Je ne peux que me sentir profondément attristé et nostalgique face à ce Grand Homme, face à ce père de notre Nation et de notre République. Son franc parlé et sa maitrise de la langue de Molière, sa passion pour son pays et pour son peuple, sa vision de la Tunisie de demain et du monde étaient des qualités qui malheureusement ont disparu de la scène politique Tunisienne. Nous avons eu un seul leader et ca restera Bourguiba.

Je vous offre avec une très grande fierté, cette entrevue dans son palais de La Marsa. L'entretien porte sur la guerre de Sinaï et le conflit israélo-palestinien. Un sujet plus brulant que jamais. Sa vision de la situation et ce des les anness soixante reste visionnaire. Que vive encore son esprit dans chacun de nous et dans notre République!

4 commentaires:

Monsieur-bien a dit...

Magnifique Extraordinaire Bourguiba combatant supreme et pere de la Nation!!!!
Je me permet de te corriger c'est bien au palais de Carthage qu'à eu lieu cette interview...Merçi de l'avoir retrouvée pour les nouvelles generations.....

Nadouille a dit...

je regrette de ne pas être née il y a 60 ans...

Aziz a dit...

Merci pour la correction . Selon le reportage c'est le palais Essaada mais la cour principale et bel et bien celle du palais de Carthage !!!
La seul malheur de la Tunisie en fait c'est que Bourguiba n'aie pas quitte la presidence a tant et offrir au peuple tunisie une transition qui nous aurait amene vers une democratisation totale du pays Mais le contexte de l'epoque est aussi a prendre en consideration...

Esperons qu'un jour son travail sera complete et que le Tunisien sera definitivement LIBRE .

Aziz a dit...

a temps evidemment et non a tant ... ;-)