mardi, janvier 09, 2007

Fusillade à Tunis : La thèse Salafiste confirmée.



Ca y est. Nous avons la confirmation. A travers un débat sur France 24 (Cliquez sur le titre du post) une représentante du régime Mme La « Sénatrice » Emna soula a confirme la thèse salafiste.
Ils sont à nos portes et ils sont Tunisiens. Des tunisiens qui comme vous et moi ont décidé de donner leur vie pour une vision de la Tunisie aux antipodes de la nôtre.


Pour que nos mères, nos sœurs, et nos femmes puissent vivre, travailler s’instruire et se déplacer librement.

Pour une Tunisie moderne et ouverte sur le monde ou la Tolérance fait loi.

Pour une Tunisie prospère ou sa culture rayonne.

Pour tous ca et bien plus j’aimerais dire à ces monstres, à ces traitres de la patrie :

NE TOUCHEZ PAS À MA TUNISIE !!!!


* Le logo a ete cree pas nos amis marocains apres les attentats de Casablanca en 2003 . Rabbi yostorna.

6 commentaires:

arab a dit...

Traîtres a la tunisie ? Walahi dhahakteni . Qui c'est qui vends les biens de la tunisie et qui les transforme en compte de devise en suisse et a dubaî ? Qu'est ce que t'es en train de nous raconter là ? D'accord tout le monde voudrait une transition pacifique, cela ne fait aucun doute . Mais tu ne peux considérer des pauvres gamins désoeuvrés, qui en ont marre d'êtres persécutés et qui réagissent instinctivement face à une machine de répression beaucoup trop forte pour eux. Qui certes ne calculent pas les conséquences de leurs gestes, mais ils sont tunisiens comme toi et moi . Ils ont des droits sur ce pays et c'est pas ta réaction qui va permettre d'améliorer les choses . Tu as le droit de souhaiter vivre en paix, comme eux ont le droit de souhaiter pratiquer leur religion en paix et ne pas êtres constamment persécutés . Bon allez je laisse tomber, c'est pas la peine que je donne des détails, tout le monde sait ce qui se passe dans ce pays . Qui en profite et qui subit en payant la facture ? Tu le sais tout comme moi, donc arrêtes de parler de traitrise sinon ose y inclure ceux que tu omets de citer .
J'ai pas citer de nom ou quoi que ce soit donc stp laisse mon commentaire .

Mouwaten Tounsi a dit...

J'espère qu'on n'aura jamais à subir le terrorisme.

Aziz a dit...

@ Arab: Tu n'as pas compris je pense le sens de mon post . Je suis totalement d'accord avec toi concernant la neccessite d'un changement de regime dans le pays . Cette necessite est d'autant plus urgente que comme tu l'as mentionne la chappe de plomb ne tient qu'a un fil et que la mafiocratie en place est en train de vider le pays de ses ressources. Je me bats a ma facon au Canada pour sensibiliser notre cause en tant que peuple et notre soif de democratie .

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu oses et je dis bien oser comparer ces salafistes au regimes en place . Leurs theses et leurs visons obscurantiste de l'islam et de notre pays est la plus grande traitrise qui soit possible. Ces gens formentaient des attentats contre des CIVILS Tunisiens et ce SANS AUCUNE DISTINCTION. Ils voulaient mettre en place un Etat ISLAMIQUE RADICAL ce qui est contraire a nos traditions de tolerance et d'ouverture sur le monde .

JE LE DIS BIEN HAUT : CES TERRORISTES N'ONT AUCUNES EXCUSES!! La persecution du regime ne peut etre une justification logique aux tentatives de massacre de son propre peuple.

C'est une ideologie qu'il va falloir combattre de toutes nos forces pour que la Tunisie ne soit pas un bis Algerie ou un Bis Cambodge !!!

arab a dit...

"Ces gens formentaient des attentats contre des CIVILS Tunisiens et ce SANS AUCUNE DISTINCTION. "

Qu'est ce qui te fait dire ça ? En tout cas même si ce n'est pas le cas, ce sera l'argument qui va permettre au gouvernement d'accentuer la répression . C'est sûr que c'est un problème que de lancer un processus qu'on ne maitrise pas ou dont on ne maitrise pas les conséquences comme l'a dit un éminent juge de chez nous . Chacun mène son combat à sa manière pour arriver au même résultat . Ensuite l'idéologie, les idées tout ça c'est un autre débat qui se discute suivant l'avis de la majorité . Mais tu ne peux pas mener ton combat de manière pacifique et avec beaucoup de patience tout en profitant de la liberté et espérer que d'autres qui sont plus concernés par les restrictions, vont patienter jusqu'a ce que toi ou moi ou les autres trouvions une solution plus soft . C'est pour cela que beaucoup de gens connus qui mènent un combat pacifique pour leur liberté et surtout la liberté de ceux qui souffrent dans nos géôles, sans aller jusqu'a justifier, ont expliquer que ce phénomène était dû à la répression que subit notre peuple . C'est une jeunesse déboussolé, qui a tenté de manière maladroite de déboulonner la statue, ils ont perdus face à plus fort qu'eux et ils l'ont payer largement . Mais je ne pense pas un seul instant qu'ils aient eu l'intention de lancer des attaques contre des cibles touristiques . Ca serait vraiment stupide de leur part et n'aboutirait à rien si ce n'est à renforcer encore plus le pouvoir et s'aliéner la population .

Il faut arrêter de ce baser sur les analyses type france 2 . Les gens ne sont pas cons, ils ont bien vus les déboires du hamas et personne n'a envie de prendre le pouvoir dans un pays ou l'économie serait en ruine. Le plus gros problème ce n'est pas de déboulonner la statue, si ce n'était que ça . Le problème , c'est l'APRES .Comment payer les fonctionnaires, alors qu'eux mêmes(ceux qui gouvernent) en ce moment ont des difficultés à faire face et pourtant, ils ont les capacités d'emprunter . Ce qui ne sera pas le cas d'un nouveau gouvernement qui arrivera en versant le sang et même sans cela, l'exemple du hamas doit servir . Il faut connaitre la situation exacte des comptes et êtres sûr des les trouver approvisionner et avoir un soutien financier extérieur pour permettre la transition . Ce pays n'as pas les ressources de l'algérie ou de la lybie pour faire face à une telle crise sans un soutien extérieure .

Les gens qui s'imagine que c'est un cadeau de prendre les rennes de ce pays, ils rêvent beaucoup . Voilà pourquoi je ne pense pas que leurs intentions étaient d'attaquer l'économie . Personnellement cela ne me déranges pas qu'il reste 3 ou 4 années de plus . Le temps que les infrastructure routières soient achevés, que l'autoroute traversant le pays soit terminé etc etc ... Mais je ne suis pas prisonnier, je n'ai pas de parent prisonnier et torturés, donc cela m'est plus facile de patienter tranquillement en èspèrant que la situation va se calmer que certains prédateurs vont êtres rasasiés . Mais dans les années 90, je disais la même chose, je savais ce qui se passait, mais je n'étais pas concerné . Et puis, il y avait le fameux miracle tunisien, j'étais ébahie, je lisais les gros titres des journeaux "le miracle tunisien" et j'étais fier et je me disais que de toute manière il faudra une économie forte, ce n'est rien de patienter quelques années de plus surtout lorsque l'on jouit d'une liberté complète.J'étais égoiste comme tout je feignais d'ignorer le sort des malheureux prisonniers.

Mais maintenant, lorsque je vois tout ce qui a été vendu et ne sachant pas ou est passé le fruit de toutes ces ventes et voyant que nous sommes constamment en train d'emprunter, malgré ces ventes . Je me dis que notre avenir est hypothéquer, jusqu'a quand cela va t-il durer ? Celui qui prendra la succession sera obliger apparemment de continuer à emprunter, mais qui voudra bien lui prêter ? C'est un cruel dilemme .

Anonyme a dit...

ARAB TU FAIS VRAIMENT PEUR CAR TU SOUTIENTS CE GENRE D OPERATION.

arab a dit...

"ARAB TU FAIS VRAIMENT PEUR CAR TU SOUTIENTS CE GENRE D OPERATION"

En disant cela, tu es sûr d'avoir bien lu ce que j'ai écris et surtout bien compris le sens des mes propos ?

Et puis surtout n'ai pas peur, comme je l'ai déjà dit dans un autre blog. On en a pris pour 10 ans de plus au moins et avec le même . Donc réjouis toi comme les autres et sois satisfait de ta condition d'existence et surtout ne te soucis pas de ceux qui vont encore payer les pots cassés .

Comme je l'ai dit ausse dans un autre blog, il s'apprêtait a partir, tellement il en avait marre de subir tant de mépris. Mais après ce qui c'est passé, il n'en est plus question . Il a trop peur pour sa famille et surtout pour son fils, qu'il veut protéger jusqu'au bout . Donc il reste et j'èspère bien passer pour un charlatan et me tromper, mais c'est pourtant ce que je sais .

J'ai même écris sur un autre blog que j'allais suivre des cours de kwoueda ou de lèchage tellement ça rapporte . Je vais faire comme les autres, je vais le féliciter et le je vais le supplier de se réprésenter aux "elections non truquées" en sachant déjà qu'il va le faire . Je voudrais bien connaitre cette sensation, puisque personne ne me l'a décrite . Qu'est ce que l'on ressent lorsqu'on devient lècheur ? Je pense à un blogueur, qui lui a écris sur les sensations d'un homo . Est ce que quelqu'un qui à déjà pratiqué ce métier de 'adhene koffa ou kwoueda " pourrait nous l'expliquer ?