mercredi, janvier 10, 2007

Mensonge dans le couple : simple anecdote ?


Dans un couple il ya toujours ce fameux jardin secret, cette partie intime de l’être qui reste invisible à l’autre partenaire.

Il ya aussi les mesonges ou plutôt les histoires que l’ont crée pour attiser l’interêt de la personne que nous courtisons pour disons emballer notre “package”.

Qu’en est-il de certaines caractéristiques ou de certaines histoires que l’on dissimulent et qui éclatent au grand jour lorsque l’on est en couple?


Je m’explique : Vous êtes en couple depuis peu et votre partenaire que vous aimez plus que jamais , découvre par exemple , que cette histoire épique que vous lui avez raconté lors de votre premiére date n’était que de la pure imagination abusive?

Cela ne peut qu’altérer la vision ou plutôt l’estime que votre partenaire vous porte . Alors pourquoi de prime abord avons-nous raconté cette histoire d'éléphant rose en sachant pertinemment que un jour cela finirait par se savoir ?

Qu’en est-il alors du degré de confiance de votre partenaire? Pourquoi devons-nous toujours nous montrer meilleur que ce que nous sommes , surtout dans un couple? La personne nous aime pour ce que l’on et non pas pour ce nous aimerions être.

Cette déception peut facilement entamer un couple parce que et je le dis : personnellement sans confiance un couple ne résiste pas .

Je n’ai pas un grand bagage relationnel dérriere moi mais j’en ai vécu assez pour savoir que la meilleure antidote à tous les couples se trouve être la l’honnêteté . Aucun tabou ne doit faire partie de notre jardin secret ,aucun fantasme ou aucun défaut.

L’Amour se trouve être la plus belle chose qu’un humain puisse vivre , un amour absolu, un épanouissemnt total .. Pourquoi faisons-nous tout pour le gâcher ?

3 commentaires:

a girl from Mars a dit...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la confiance et la sncérité sont deux valeurs très importantes dans un couple..je pense que les bobards finissent tôt ou tard par être découverts, et puis si on aime la personne pour ce qu'elle n'est pas vraiment, ça vaut pas la peine..

Téméraire V5.0 a dit...

Malheureusement, c'est Humain et pas uniquement dans notre société, lorsqu'on aime quelqu'un on fait tout pour le plaire et ne lui montrer que notre côté le plus beau "The Bright Side".
On maquille la vérité (à différents degrés) sans se rendre compte. C'est la faute à Cupidon.

Aziz a dit...

A temeraire ...oui c'est peut-etre Humain comme reaction mais dans mon cas depsui j'ai confiace en moi et que surtout j'ai atteint une certaine maturite j'ai fini par comprendre et connaitre qui j'etais et qu'elles etaient mes limites . depuis je ne ments jamais sur ce que je suis ou sur ce que je fais comme tout le monde j'ai mes efauts et mes petits secret que je ne revele a l'etre que j'aime que lorsque la confiance est totale...