mardi, mars 27, 2007

Le retour des oies, mon cauchemar.



J’ai eu hier soir l’un des pires cauchemars de ma vie. Je fais pas mal de cauchemars comme tout le monde me diriez-vous mais moi je m’en souviens parce que ils me réveillent. Je respire de la bouche depuis mon plus jeune âge et donc je fais des crises d’apnée lorsque je dors ce qui fait en sorte que ça se répercute au niveau de mes rêves qui en crise d’apnée deviennent des cauchemars à vous couper le souffle!!

Je suis un gros fan de films de science-fiction et d’horreur. J’ai particulièrement apprécié un film d’horreur sur les zombies : 28 Days Later de Danny Boyle. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, l’histoire est simple : Des zombies ont attaqués le monde et un homme qui était dans le coma se réveille 28 jours plus tard seul à l’hôpital après l’attaque des zombies.

Ont voit toujours les zombies comme des êtres amorphes à la limite débiles mais malheureusement pour moi ils étaient voraces, agiles, extrêmement rapide et surtout intelligents!

Donc j’étais en Tunisie (comme dans la plupart de mes rêves) en train de prendre un verre avec des amis dans un bar qui ressemblait au Saf-Saf quand tout a coup on apprend que le secteur est encerclé par des zombies qui massacrent tout le monde avec des ciseaux. La seule façon de leur échapper : se cacher et se couvrir .Ne faire aucun bruit vu que leur vision est très limitée. Ce qu’on se presse tous de faire et voilà que tout ce beau monde ‘ full fashion’ se retrouve à la recherche d’une salutaire cachette.
Je me retrouve donc sur un toit du bar entouré de ksab peints en bleu et d’un sac poubelle comme camouflage. Un ami trouve que je sens trop le parfum et me recommande de me badigeonner le visage d’huile et de citron pour sentir plus la bouffe … mais c’est à ce moment là que nos fameux zombies nous attaquent , massacrent tous mes amis à coups de ciseaux arrivent à mon niveau et commencent à déchiqueter mes jambes à travers mon jean diesel acheté la veille!!!!


Par miracle je commence à m’envoler (littéralement) tel un ange ensanglanté fuyant le massacre ... Je m’arrête sur un autre secteur de la ville où tout le monde semblait vivre normalement, inconscient du danger. J’atterris dans une rue où on célébrait un mariage typique tunisien : la mariée arrivait à la salle de fête avec toute la smalla et la hadja à côté. J’accoste donc la hadja et je commence à lui hurler que les zombies étaient en train de nous attaquer et que il faut fuir le plus vite possible …évidement elle ne m’entend pas et ne pense qu’au mariage de son fils .Je reprends donc mon envol et je me retourne deux secondes le temps de voir la hadja se faire déchiqueté par un zombie à coups de ciseaux et c’est là que mes perruches qui sont dans mon salon se joignent à moi dans mon envol et commencent à jacasser comme des furies .


Je me réveille en sursaut tout en sueur pensant que la fin du monde était à nos portes et c’est durant ce bref instant de semi-éveil que j’entends mes perruches virevoltant dans leur cage ,mon chat courir partout dans la chambre et tout cela parce que nos fameuses oies de retour pour le printemps, avaient décidé de survoler mon quartier en jacassant de joies à 4 heures du matin …Et dire que c’est le signe du printemps!!!

2 commentaires:

aly jy a dit...

Malla film, t'en as de la chance, tu devrais le proposer à spielberg . T'aurais jamais dû te parfumer, a cause de toi, tes amis sont morts . Zaama gog et magog ? Au secours !

Aziz a dit...

Oui peut-etre mais bon c'est un reve particulier !!!