vendredi, mars 23, 2007

Souriez ! La vie est est tellement belle...

Il y a des moments dans notre existence où nous remettons tous -à différents degré -l’utilité de notre existence. Notre condition humaine peut parfois être si lourde à porter que la solution la plus simple serait d’y mettre fin.
Je suis passé par ce profond questionenment qui nous améne dans le plus tragique des cas à commettre l’acte qui nous paraît si salutaire..

J’aimerais prendre la peine d’écrire ces petits mots à vous chers lecteurs en espérant qu’un brin de ce post restera ancré dans votre mémoire ...

Nous avons le privilége d’être en vie . Le temps que ce privilége nous est offert , il nous faut à chaque instant profiter de ce cadeau du mieux que l’on peut . Nous ressentons notre existence à travers nos émotions et cette énergie de vie qui coule dans nos veines nous pousse toujours à se relever et à continuer parce que nous avons la chance de vivre !!!Ce cadeau qui nous est donné à tous de ressentir la peine , la tristesse, la douleur , la jouissance ,la joie, le rire est inestimable.

Et quand vous vous sentez seul, le soir , il suffit de lever la tête et d’admirer dans la noirceur ces petites lumiéres de vie, ces étoiles qui nous prouvent à quel point nous sommes petits et fragiles dans notre petit atome qu’est la Terre. Inhaler profondément ce souffle de vie et dites-vous que vous avez de la chance d’être en vie. Elle ne vous demande en retour qu’un sourire .

Chaleureusement, Aziz

2 commentaires:

zahraten a dit...

Merci Aziz, pour ce doux billet!

Aziz a dit...

Merci a toi Zahraten ;-)