mercredi, septembre 19, 2007

Massir : pourquoi est-ce que je t’apprécie ?

Vous connaissez tous notre chère bloggeuse, Massir . Certains te trouve un peu « lourde » avec tes détails intimes que tu déballes comme ca. D’autres t’admire pour cette démarche qui relève plus d’une thérapie ou d’une recherche personnelle, d’autres sont friands de tes petites histoires coquasses et coquines,


Moi je t’apprécie parce que tu es vraie. Je vais me permettre non pas de te lancer des fleurs mais de te dire ce que je n’ai pas pu te dire à Tunis. On se connait à peine et même si on s’est vu que deux ou trois fois à Tunis, j ai eu le temps de comprendre bien des choses sur toi. Je te lis depuis que je suis sur la blogosphère comme je lis d autres blogs et avec qui j’ai entretenu des relations.Pour toi Massir et pour les autres qui se posent toutes ses questions , aux autres qui ont déja une idée bien fixée sur toi : je vais être franc. J’espère que tu appréciera cette franchise.


Tu es une femme comme on en fait plus en Tunisie...Pourquoi ? Tout simplement parce que dans tout ce que tu entreprends tu es rebelle non pas parce que tu le veux mais parce que tu n’as jamais compris ce concept si méditerranéen et cette vision réductrice de la femme dans notre société.

Et je crois que quand tu étais jeune tu as toujours voulu être un garçon simplement pour jouir de cette liberté d’action concédée aux mâles. Tu es une femme libre. J’ai aussi compris que tu fais partie de cette espèce d’êtres humains qui sont foncièrement bon en fait. Tu ne vois pas le mal autour de toi ni dans les autres .ce qui peut également être une faiblesse dans notre société malheureusement. Tu es foncièrement naïve aussi (pas dans le sens péjoratif) je suis un peu comme toi, je suis un idéaliste et je vois que le bon côté dans les gens jamais le mauvais.

Tu as eu aussi tes petites misères et tes drames. Des drames qui ont chancelé ta vision du monde et de ton avenir. Je crois que je réagirais de la même façon que toi si cela m’arriverait. On se fait une idée sur certains acquis .Juste le fait de remettre cela en question et voilà toute notre existence en question.

Alors tu as choisi de gueuler au quotidien cette frustration dans un blog, .C ’est ton échappatoire ta thérapie personnelle ta façon de gérer toutes ses contradictions mais surtout ses frustrations que l’on peut ressentir au bled quand on pense comme toi.

Et tu dois continuer à te battre à ta façon face à ce machisme, face à la société. Tu dois continuer à garder ta place. Mais tu dois aussi continuer ta réflexion et accepter le changement comme une opportunité

9 commentaires:

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ a dit...

Magnifique gerbe de rose que tu as composé là à l'honneur d'une dame qui la mérite bien. bien tagué,écrit et ressenti.

free rider a dit...

Pourquoi tu ne t'adresses pas directement a elle?

Inexpérimenté a dit...

On voit bien que tu n'as aucune expérience de la vie. on ne juge pas une personne dès la première rencontre, jamais.

Quelques roses ne feront du mal à personne.

Antar a dit...

A Free Rider: C,est dejà fait ;-) je n'aurais jamis publié un post sur un bloggeur sans avoir eu sa prmission...

Je voit bien que tu ne sais pas lire et que tu semble être effectivement inexperimenté...Je connais Massir à travers son blog depuis plus d'un an , nous avons échangé des idées et des points de vue sur pleins de choses et j'ai eu la possibilité de rencontré Massir plus d'une fois à Tunis.

Je fais égalemnt confiance à mon instinct ..Massir est une personne vraie et brute dans le sens où on pourrait lire sa personnalité comme dans un livre....

je n'envoie aucune rose à Massir j'essaie d'être le plus franc poissible.C'et quelqu'un que j'apprécie vraiment pour diverses raisons et c'est pour cela que je me permts de dire ces choses là publiquement avec son consentement. Un ami ça sert à cela .

Massir a dit...

@ Azwaw:
Merci beaucoup.

@ Antar:
Sincèrement, je suis très touchée par tout ce que tu dis. En plus, si mes souvenirs sont exacts, la dernière fois que tu m'as vue, j'étais plutôt kharnana...

C'est un très grand honneur pour moi de t'avoir pour ami. J'en suis très fière, parce que je sens que toi aussi, tu es quelqu'un de vrai.

Merci Antar.

Bises.

Anonyme a dit...

tawa enti miboun;comment tu peyx apprecier une femme?

Antar a dit...

tawa enti Ebhim jabri ma fe8em chey mil denya comment tu peux utiliser un clavier et venir sur mon blog ...bara diz doura ou elqa 7al fi a7yetek ...

Emma Benji a dit...

Massir est une personne franche, gentille et tres sensible...

Je trouve aussi que c'est une femme tres courageuse et patiente et qu'elle a beaucoup de mérite.

Elle se bat à sa manière pour les choses qu'elle croit juste et elle a beaucoup de mérite!

Maintenant je sais que dans la blogosphère soit on l'aime ou bien on la deteste, et ca je ne sais pas pourquoi...

Massir a dit...

@ Anonyme:
Je suis 1000% hétéro. Cela doit-il signifier que je ne dois apprécier aucune femme????

@ Emma:
Thanks my dear...