vendredi, septembre 28, 2007

Lever le voile.


J’ai récemment lu un article mis en ligne par notre chère Marsoise. C’est un texte magnifique écrit par une femme, Alia Mabrouk.

Pour ceux qui ne l’ont pas lu le texte relate en fait un dialogue entre des figures féminines de notre histoire telles que Didon, Aziz Othmana el Kahina et les femmes tunisiennes en 2007 qui ont décidé de porter le voile.

Le message est assez simple, nous femmes tunisiennes avons été depuis plus de 3000 ans des actrices de premier ordre dans la lutte tunisienne. Elle veut aussi démontrer que la femme tunisienne a toujours été présente dans les heures de gloire. Le texte en soit est magnifique et je me joins au cri de cette femme qui veut interpeller ses consœurs face à la montée du hijab dans notre pays.


Par contre dans tous le débats qui entoure la montée de l’islamisme dans notre pays et dans le monde arabe je crois que peu de bloggeurs ont réussi à réaliser ce comportement et les racines de ce phénomène parce que je suis persuadé que ce phénomène est tout simplement un symptôme d’une grave criss identitaire que subit toute la société tunisienne.

Il est évident que dans tout développement d un pays, une crise identitaire finit par pointer du nez mais ce qui malheureux dans notre cas c’est l’inexistence ou le peu d’espace public qui osent affronter ce sujet. Bien qu’il soit essentiel que nous débattions de ce que nous représentons en tant que peuple, ont se concentre à frapper sur la pointe de l’iceberg, le Hijab.

Je ne vais pas utiliser de langue de bois j’ai toujours voulu que mon blog offre cette possibilité de pouvoir s’exprimer publiquement :Nous sommes les premiers responsables de ce phénomène. Nous sommes les bourreaux de notre propre mort. Parce que nous ne tenons aucunement à prendre nos responsabilités.

Nous avons permis au régime de s’entendre sur chaque parcelle de notre espace public en monopolisant le discours mais surtout en laissant un discours unique et totalement vide devenir la ligne directrice de tout un pays. On a baissé les bras face à la culture de nos jeunes face à l’éducation face à ce que nous sommes et ce pourquoi nos ancêtres se sont battus. Maintenant qu’il est bien évidemment trop tard, il faudrait que l’on se pose cette question.
Quelle Tunisie voulons-nous bâtir ?

Comme partout dans le monde (nous sommes Humains après tout) en laissant place à un discours unique, notre société au lieu de s’uniformiser se radicalise.
Au lieu d’offrir une diversité et une réflexion propre nous finissions par s’approprier les discours des autres pays….

Nous ne pouvons sauver notre spécificité cette subtile nuance, ce mélange unique qu’en ayant en tête cette nécessité de protéger la diversité des points de vue et surtout les mediums d’informations. Comment voulez-vous que je m’identifie à mes racines et a mon appartenance à ma tunisianité si elle n’est ni promue ni débattue ?????????????

Et comment voulez-vous que l’on nous laisse débattre librement de notre identité sans que cela ne nous amène à la conclusion évidente que nous ne sommes pas libres ???

Je ne m’arrêterai donc pas à ce débat superficiel concernant la laïcité ou bien le port du voile. Je veux que l’on débatte de ce que nous devons littéralement faire : regagner notre place dans l’espace public et la parole. C’est a travers la diffusion et surtout la promotion de la libre parole qui permettrait l’éclosion d’une culture tunisienne retrouvée que l’on pourra enfin gagner la bataille du hijab oriental. Mais aussi permettre à nos concitoyennes de décider librement et de façon lucide si elles veulent oui ou non se voiler.

On ne parle jamais ou rarement de ce phénomène d’une façon claire et précise on s’embrouillent dans nos arguments alors que le principe est simple : le Hijab est une mode vestimentaire qui n’a jamais été dictée dans le Coran.
De ce fait le Safsari devrait être logiquement l’habit portée selon moi par toutes les femmes tunisiennes .Mais avant cela il faudrait que le port du safsari retrouve sa place dans la Tunisie moderne, il faudrait par exemple promouvoir les jeunes créateurs qui veulent réinventer le safsari comme le font les Marocains avec le Caftan.

Et comme dans ce magnifique texte je dirais non seulement aux femmes mais à tous les Tunisiens de l'ombre, aux regards baissés, aux sanglots solitaires, aux errances dans les enceintes aveugles, aux voilées, aux illettrées, aux culpabilisées, à tout ceux que les coutumes ont avilies : " Allez !

jeudi, septembre 27, 2007

Grisaille Montréalaise

Depuis ce matin, Montréal se retrouve sous la pluie qui recouvre la ville d’un manteau gris si laid. Je déteste cette période de l’année synonyme de pourriture, de mort avec toutes ces feuilles mortes qui jonchent le sol

Je déteste cette agonie qui me rappelle que les grands froids ne sont plus si loin. Une grisaille qui se faufile au plus profond de votre âme et qui pourri votre humeur. Une dépression vicieuse pointe son nez et voudrait bien se faire un nid bien confortable dans votre inconscient pour le reste de l’année.


Mais cela est loin de perturber mon local qui adore l’automne synonyme de potages et fraicheur. Et c’est dans ces moments la que je m’aperçois que décidément je ne pourrais jamais m’habituer a cette nature canadienne. Mon corps rejette totalement cette putride agonie automnale.

Je suis un enfant du soleil, de la lumière, des couleurs éclatantes, des nuits chaudes et douces bercées par les chants des grillons et des vagues.
Je suis un enfant de la brise marine, du sable chaud, du sirocco et des parfums enivrants. Je suis un enfant des orages si bas, je suis un enfant des hivers doux, de la verdure hivernale des coquelicots qui fleurissent en janvier, de la joie de vivre.

Le prix du sacrifice me semble insupportable dans ces temps de grisailles …

lundi, septembre 24, 2007

Bjork ce vendredi: Simply AMAZING!!!!!!!!!!!!!

J’ai assisté au concert de Bjork ce vendredi soir dans le plus bel endroit a Montréal pour un concert en plein air : Le quai jacques Cartier dans le Vieux port de Montreal.

Une vue splendide sur la vieille ville collée aux gratte-ciels du down town par nuit chaude digne d’un été indien...Bjork a relevé le défi en offrant une prestation magique avec sa sensibilité propre, un show ou se mêle beauté, émotion pure, excitation joie, bref la palette de toutes nos émotions humaines qui font de nous ce que nous sommes.

Pour les amateurs du genre nous avons eu droit a Earth Intruders, Innocence Army Of Me Joga, Pluto Oceania, et plusieurs autres. Le show s’est terminé avec un clin d’œil très apprécié : Declare your Independance dans une ville tiraillée par un mouvement souverainiste et son attachement au Canada.

Je n’ai pas eu le temps de télécharger les photos et les vidéos prises.Je vous laisse donc sur votre faim .mais on est habitué ces temps-ci c’est Ramadan!!!!!!!

vendredi, septembre 21, 2007

Dernière Minute : la ville Tunis est attaquée par un dinosaure !!

AZIZ 02 :47 PM

Nous venons d’apprendre qu’un tyrannosaure vivant de 10 mètres de haut a surgi dans la ville de Tunis .Plusieurs témoins ont confirmé avoir vu le monstre sur l’avenue Mohamed V ainsi qu’a Carthage.

Voici en exclusivité un vidéo amateur.


Comment plier le linge ?

Si vous êtes comme quoi et que vous ne savez pas encore comment plier du linge pour qu’ils ressemblent à ceux dans les boutiques. J’ai la solution pour vous!!!! Voici une petite invention qui révolutionnera votre vie.

Fini les T-shirt aux plis qui ressemblent à ceux du Grand Canyon !



How To Make Folding Machine Tshirt - The most amazing bloopers are here

Ce soir je BJORK !!!!!




Où ? Quai Jacques-Cartier Vieux-Port de Montréal
Quand ? Vendredi 21 Septembre 19 :00



Finalement, l’une de mes artistes préférées, Bjork présentera son dernier album Volta Dans le Vieux Montréal ce soir dans le cadre de sa tournée The Gigography

Sur cet album, Björk a collaboré avec plusieurs artistes dont Antony qui chante sur 2 chansons et Timbaland qui a travaillé sur les rythmes de 3 titres. Björk a également fait équipe avec Toumani Diabaté, le groupe du Congo, Konono

. D’autres artistes ont travaillé avec elle et quelques-uns la suivent en tournée : le pionnier de l’électronique Mark Bell de LFO, et un joueur de pipa chinois, Min Xiao-Fen et les 10 musiciennes de la section de cuivres de l’Islande . Le dernier concert de Bjork à Montréal date de 2003...

Un album que j’ai acheté dés sa sortie et que j’ai adoré !!!

Si vous êtes à Montréal et que vous êtes en manque d’inspiration de sortie, Aziz est là pour vous aider ;-)

Bon week-end à tous !!

PAIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oussama ben Laden appelle dans un nouvel enregistrement vidéo à la rébellion armée et à la révolution au Pakistan. Al Zawahri de son côté affirmer que les Croisés étaient en train de perdre.


Dans le monde entier nous célébrons la journée de la Paix.


Entre –temps la municipalité de New York a refusé que le président Iranien puisse dépose une gerbe de fleur en mémoire aux victimes du World Trade center. Bernard Krouchner prévenait le monde d’une éventuelle guerre possible contre l’Iran.


L’Iran a de son côté essaye deux nouveaux bombardiers hier et affirme que leur plan de contre –attaque visant également Israël était en place.


Aujourd’hui nous célébrons la journée de la Paix.


En Birmanie pour la troisième journée consécutives des milliers de moines bouddhistes participaient à une marche pacifique contre la junte militaire.


En Louisiane, des milliers d manifestants de la communauté afro-americaine protestaient contre l’injustice et le racisme latent après l’affaire de Jena Six .

Aujourd’hui le 21 Septembre nous célébrons la journée de la paix.


Des milliers de Libanais et de nombreux membres de la majorité gouvernementale ont rendu un dernier hommage, vendredi, au député anti-syrien Antoine Ghanem, assassiné mercredi dans un attentat à la bombe.


En Algerie , quelques heures à peine après avoir menacé les Français présents au Maghreb , al-Qaida semble être passée à l’action. Vendredi, sa branche maghrébine, al-Qaida au Maghreb islamique (ancien Groupement salafiste pour la prédication et le combat) a revendiqué un attentat suicide perpétré sur la route menant de Lakhdaria à la commune de Maala, à 100 km à l'est d'Alger.



Aujourd’hui nous célébrons la journée de la Paix???

jeudi, septembre 20, 2007

Aziz le Magicien

Voici le genre de chose qui nous prouve que la réalité que l’on perçoit n’est qu’une vision subjective.



Super Strength Visual Hypnosis - The best video clips are right here

mercredi, septembre 19, 2007

Massir : pourquoi est-ce que je t’apprécie ?

Vous connaissez tous notre chère bloggeuse, Massir . Certains te trouve un peu « lourde » avec tes détails intimes que tu déballes comme ca. D’autres t’admire pour cette démarche qui relève plus d’une thérapie ou d’une recherche personnelle, d’autres sont friands de tes petites histoires coquasses et coquines,


Moi je t’apprécie parce que tu es vraie. Je vais me permettre non pas de te lancer des fleurs mais de te dire ce que je n’ai pas pu te dire à Tunis. On se connait à peine et même si on s’est vu que deux ou trois fois à Tunis, j ai eu le temps de comprendre bien des choses sur toi. Je te lis depuis que je suis sur la blogosphère comme je lis d autres blogs et avec qui j’ai entretenu des relations.Pour toi Massir et pour les autres qui se posent toutes ses questions , aux autres qui ont déja une idée bien fixée sur toi : je vais être franc. J’espère que tu appréciera cette franchise.


Tu es une femme comme on en fait plus en Tunisie...Pourquoi ? Tout simplement parce que dans tout ce que tu entreprends tu es rebelle non pas parce que tu le veux mais parce que tu n’as jamais compris ce concept si méditerranéen et cette vision réductrice de la femme dans notre société.

Et je crois que quand tu étais jeune tu as toujours voulu être un garçon simplement pour jouir de cette liberté d’action concédée aux mâles. Tu es une femme libre. J’ai aussi compris que tu fais partie de cette espèce d’êtres humains qui sont foncièrement bon en fait. Tu ne vois pas le mal autour de toi ni dans les autres .ce qui peut également être une faiblesse dans notre société malheureusement. Tu es foncièrement naïve aussi (pas dans le sens péjoratif) je suis un peu comme toi, je suis un idéaliste et je vois que le bon côté dans les gens jamais le mauvais.

Tu as eu aussi tes petites misères et tes drames. Des drames qui ont chancelé ta vision du monde et de ton avenir. Je crois que je réagirais de la même façon que toi si cela m’arriverait. On se fait une idée sur certains acquis .Juste le fait de remettre cela en question et voilà toute notre existence en question.

Alors tu as choisi de gueuler au quotidien cette frustration dans un blog, .C ’est ton échappatoire ta thérapie personnelle ta façon de gérer toutes ses contradictions mais surtout ses frustrations que l’on peut ressentir au bled quand on pense comme toi.

Et tu dois continuer à te battre à ta façon face à ce machisme, face à la société. Tu dois continuer à garder ta place. Mais tu dois aussi continuer ta réflexion et accepter le changement comme une opportunité

Nostalgie : Insomnia de Faithless

Certainement l’une de mes meilleures chansons Tech de tous les temps

If you like Old Trance Music , You are gonna freak out !!!!

Coup de coeur : My Angel Gabriel de Lamb

mardi, septembre 18, 2007

Ma Tunisie en images

J’aimerais juste partager avec vous quelques photos prises durant mon séjour, une vue sur cette Tunisie que nous aimons tant.
















Post un peu plus interactif. Je vous demanderais de deviner les lieux ou ces photos ont été prises ;-)

Le ou la gagnant (e) aura droit a un post Exclu de félicitation sur Etkalem wowwww!!! ;-)

lundi, septembre 17, 2007

Souvenirs ramadanesques



En ce mois saint de Ramadan et comme à chaque année, un blues vient me hanter et la "ghorba"est plus pesante que jamais .Je suis heureusement trés bien entouré ici et j'essaie de mon mieux perpéter cette tradition qui a bercé mon enfance et mon adolescence ..

Même si comme vous le savez je ne suis pas religieusx dans le sene monothéiste du terme , mes traditions arabo-musulmanes me sont trés chéres .. Alors de mon Canada profond et avec un horaire qui ne prête en rien aux festivités que l'on connaît ni à l'ambiance si particuliére de Ramadan chez nous j'essaie de reproduire certains rites qui me replonge dans ma Tunisie.

J'ai l'avantage d'habiter dans un quartier à forte proportion maghrébine et donc je n'ai pas de difficulté à me fournir les produits de chez nous (même du boga et du fourat des zlébia , maqroudh !). Hédi Jouini dans mon I-Pod et ART à la télévision complétent ce joyeux mélange nostalgique..

Mais rien ne remplacerait ses si beaux souvenirs de ramadan . J'aimerais en partager quelques -uns avec vous et peut-être vous faire sourire !!

Je me rappelle des ces nuits où l'on attendait notre fameux mufti apparaître à la télé aprés le JT de 20 pour nous annoncer le début de Ramadan..et que je sautais de joie en pensant à tout ses bon plats que j'allais dégûster sans avoir à subir la faim qui rendaient les adultes si grincheux!

Je em rappelle de ma mére qui commençait dés deux heures à concocter les plats que nous allions savourer le soir même, des derniéres petites courses qu'elle m'ordonnait à aller faire.
Je me rappelle des émissions aussi de télé comme celle de cette femme sfaxienne je crois qui avait une émission de cuisine et qui me faisait dejà saliver 3 heures avant le festin..

Des cris de ma mére parce qu'elle avait la h'chicha et que ça l'emmerdait ce mois qu'elle passait aux fourneaux..
Je me suis souviens de cette fébrilité des gens et de la ville, le bruit assourdissant des klaxons des chauffeurs en manque de nicotine, du pain arbi , de la malsouka dans les marchés improvisés en ville, du vert du ma3dnous et des pois chiches trempés dans des verres que l'on retrouve d'habitude dans le café du coin ..

Je me souviens de mon pére qui faisait sa sieste , de moi dans les jupons de ma mére essayant de me frayer un chemin pour aboutir en face de la farce des bricks et de mes questions incéssantes: "maman tu fais des bricks tu fais des bricks hein ?"

Du coucher de soleil que j'attendais impatiemment pour pouvoir enfin manger!! De l'imam qui à la télé recitait des versets du Coran avec cette mélodie propre à un saint homme.

De ma mére qui m'hurlait de lui foutre la paix et de mettre la table ce que je faisais concenscieusement chaque soir par ce que ramadan était le mois où l'on mangait tous à table en famille et qu 'en aucun cas il fallait laisser passer cette occasion.

Je me souviens de mon pére qui voulait préparer exclusivement sa salade à base d'anchois sur un filet d'huile d'olive saupoudré de persil et d'oignons .Je me souviens de moi admirant mon pére et surtout son souci du détails quand il préparait sa petite salade comme si il l'a mangait dejà des yeux..

Du moment tant attendu ,quand le silence tombe sur toute la ville et que chacun se retrouve dans le confort de son chez soi avec ses proches . Du premier verre d'eau que l'on boit, des derniers sursauts de ma mére en cuisine et de l'odeur envahissante des bricks qui sont en train de frire , des morceaux de citrons en quartiers sur le plat de bricks que j'emmenais délicatement tel un butin sur la table.

De cette orgie journaliére de bouffe en écoutant des clips vidéos à la gloire de Dieu. J'apprécias surtout celui où l'on récitait les noms de Dieu qui défilaient devat l'écran , suivi par les Fawazir égyptiens.

Un ventre qui a triplé de volume plus tard on se laisse avacher en face de cette télévision pour savourer la caméra cachée et les autres émissions..en savourant une bouza ou un dro3 avec un bon verre de thé et de la bonne zlébia avant de saluer les parents et de prendre mes fouchiks( pétard) et mon fouchik artisanal qui était composé d'une clé trouée dans sa tige raccordé à un clou à l'autre extrémité d'une petite corde.

Je volais le paquet d'allumettes de ma mére pour en prendre le sufure qui va servir à enclencher mes pétards.

Des cris de joie quand je retrouvais ouled el houma pour une nuit endiablée à péter des fouchiks et à jouer à mille et un jeu ...aussi aux filles qui se mettaient en place pour jouer à la corde ou à la Ghomidha dans notre immense terrains de jeux qu'étaient la houma.

Plus tard c'étaient aux tournant de la médina dans ses ruelles envahies par l'odeur de la chicha enfumée autour d'un thé au café des chewachine ou dans un salon de thé avant d'aller à l'un des concerts du festival de la Médina et de me ressourcer chaque nuit dans cette médina qui chante mon pays dans ce mois saint pour tous.

À tous, je vous souhaite un Ramadan pleins de bonheur de joie de retrouvaille , à ceux qui croient à un Dieu transcendant je vous souhaite aussi un mois de spritualité et de rencontre avec votre Créateur et qu'Il puisse dans miséricorde nous pardonner à tous.

Ambition et Déception

En essayant de m'endormir hier soir avec toutes ses choses qui doivent être faite en un laps de temps trop court mon cheminement d'idées m'a amené à une évidence : cela faisait exactement 10 ans que j'avais quitté la maison familiale.J'ai donc été replongé dans une déferlente de flash-backs de cette année-là mais une a attiré mon attention.

Celle où il ya dix ans de cela je m'immaginais en 2007 et je me suis rendu compte que l'idée que je me faisais de ma vie à cette époque ne concordait pas avec celle que je vis ... du moins en apparence

Je fais partie de cet espéce d'Homme qui pour continuer de l'avant doivent toujours s'établir des ambitions ou même pire un modéle social..Je m'explique.

Je visualise ce à quoi je voudrais ressembler dans un avenir proche ou lointain et ce au moindre détails.La plupart des gens dirait que cela est plutôt une qualité d'établir des ambitions précises et de savoir ce que l'on veut faire de sa vie mais cela peut également laisser un arriére goût d'amertume.

Le fait d'avoir des ambitions avec des délais précis pour les réaliser est en quelque sorte un aller simple vers la déception..On ne peut jamais savoir ce que la vie nous réserve et nos ambitions dictés par notre égo ne prennent jamais cela en considération ni les obstacles où "panne" au prochain tournant..

D'autres personnes vivent au jour le jour sans avoir une idée précise de ce qu'ils veulent accomplir au cours de leur existence ..Est-ce si mal aprés tout ? ...au moins il n'ont jamais de regret ou de déception et s'accomodent trés bien avec ce que la vie leur a donné jusqu'à présent

Est-ce que l'ambition n'est -elle pas aprés tout qu'un vide existentiel que l'on essaie de combler ?

I need a Break!!!!!!!

Je crois que je n'ai jamais été dépassé par les événements d'une façon aussi radicale que cette période-ci ... Le temps file aussi vite qu' un TGV japonais et il est parfois difficile de suivre le rythme!
Il ya 12 jours que je suis revenu et comme vous le voyez mon blog est un peu laisser à l'abandon ...non pas que je suis en manque d'inspiration oh que non ! Mais j'ai littéralement plus le temps ...

Dés mon retour il fallait que je m'occupe de la préparation d'une soirée trés spéciale à mes yeux : L'anniversaire de mon homme .. je n'ai pas pû être là pour la journée de son anniversaire alors vous comprenez bien qu'il fallait que je me rattrappe .

Ce que votre cher Aziz a fait d'une maniére assez éloquente d'ailleurs. Nostalgie du bled oblige , j'ai concocté des plats bien de chez nous avec des produits du bled s'il vous plait et quand je parle de produits du bled ça va jusqu'aux citrons frais de notre jardin aux figues et aux olives et autres kemias bien de chez nous .La viande ne l'était pas soyez rassuré pas de gastros en vue ...

Une soirée mémorable d'ailleurs une douzaine de personnes qui ont quand même réussi a entamé une bouteille de boukkha fraîchement amené de Tunis , deux bouteilles de vodkas, une bouteille de rhum et 5 bouteilles de vin tunisiens aussi .. Vous imaginez donc assez bien que cette soirée fut bien arrosée..

Et quand on dit arrosé avec mes amis on dit : Party qui vient de pogner !!!! (soit à deux heures du matin )

Donc départ imminent pour The After of Town, le Stéréo .Avec ce que cela suppose..Pas beaucoup de répit ce week-end là.

Toujours le décalage dans le sang , des hémoglobines soules et boostées aux vitamines afteuriennes et un Lundi qui rapplique..Une semaine banale diriez-vous ??
Oh que non sachez que votre bloggeur préféré doit se dégoter un appartement pour le 01 Octobre !!!!!

Je vous jure que ce n'est pas dans mes habitudes d'être à la traîne mais une proposition a fait bousculer nos plans dans le bon sens.. Alors en Indiana Jones de l"immobilier aguerri je me suis tapé toutes les annonces des apparts dans kijiji et kijesépakoi, pris des RDV , un planning, bref du boulot en perspective . ( d'ailleurs si vous avez des questions je suis devenu un pro !)

Un week-end bien évidement passé à visiter ces fameux appartements, 4 tour de l'île de Montréal et de la ville de Longueuil plus tard nous pensons avoir trouvé un petit bijou..On a eu de belles surprises et des chocs en visitant certains taudits que certains osent nommé 'un appartement '!!!

Ajoutez à cela une bonne dose de stress , de rhume et de réactions allergiques et vous avez la recette d'un cocktail qui sent le 'burn -out'..

J'ai donc officiellement pris un jour de congé pour remettre mes idées en place mes hémoglobines au travail et notre appartement vivable par des êtres humains dignes de ce nom..

Entre-temps vos encouragements sont les bienvenus ;-) !

jeudi, septembre 13, 2007

Rosh Ashana et Ramadan

Cette année, une fois de plus , les juifs et les musulmans à travers le monde célèbrent ,à leur façon, une fête religieuse .


Je ne peux que penser à cette parcelle de Terre autrefois bénie des Dieux.

En cette occasion je nous souhaite à tous, un Ramadan et une Rosh Ashana pleins de spiritualité, de retrouvailles d’amour mais surtout de paix.

mercredi, septembre 12, 2007

Les Grands Chantier de la Tunisie de Demain : Photos

Les Grands chantiers qui transformeront le visage de la Tunisie mais surtout de sa métropole sont en cours d’achèvement.

Je parle bien-sur du Pont de Rades qui allégera énormément la circulation autour de la métropole mais aussi la nouvelle Cité de la Culture.

Voici donc quelques photos qui peuvent nous donner une idée de l’avancée des travaux.






















mardi, septembre 11, 2007

Nahna twensa ou menech bich nosktou ..

Comme vous devez le savoir ces temps-ci sont assez mouvementées pour moi … J’ai peu de temps à consacrer à mon blog.

Mais quand je tombe sur des perles, sur des bijoux, des lumières qui me rendent tout de suite ma fierté tunisienne je ne peux que les saluer.

Alors que le système en place est en plein décomposition, la mentalité et la jeunesse tunisienne continue à faire son petit bout de chemin …petit à petit. Je l’ai mentionné dans de précédents post …

La situation de blocage mise en place va imploser d elle-même un jour …. Et le système s’écroulera comme un château de carte ….. 20 ans en Novembre .

J’ai toujours pensé qu’un jour ca sera aux jeunes de faire leur place, cette même génération ben. ali. enée qui se lèvera …Et cela passera par nos moyens de communications et d expression à nous, de notre époque.

La meilleure façon de s’exprimer reste à travers l’art. Que cela soit le théâtre le cinéma la sculpture ou la musique florissante dans notre pays.La musique vraie la musique qui ne peut qu’être engagée dans notre pays.

À ceux qui l’ont compose je sais que votre anonymat est un absolu….je ne sais pas si quelqu’un d’entre eux ou qui les connait lira mon post mais je veux juste vous dire ceci : Merci et Bonne continuation.

Nous avons besoin de repères dans cette merde identitaire qu’on essaie de nous faire gaver.

Tahya Tounes Ou Ouled ou Bnet bledi .!

lundi, septembre 10, 2007

jeudi, septembre 06, 2007

Retour au Bercail

Retourné hier soir aprés 26 jours ...Heureux de retrouver l'être le plus cher au monde . Je reprendrais au plus tôt mes posts. J'ai tellement de choses à dire !!!

La Tunisphére a eu un été assez chargée en débats...Je reviendrais sur certains d'entre eux....

À bientôt !