lundi, janvier 07, 2008

Une vie de fourmi

L’impression d’être une fourmi n’a jamais été aussi forte que ce lundi grisâtre au milieu d’une foule d’autres fourmis vaquant à leurs occupations routinières.

Au milieu de cette grosse ville entourée de gratte-ciels, travaillant dans une de ces tours à bureaux. Un clone comme parmi tant d’autres plongé dans mes réflexions qui se limitent à si peu de choses. Payer telle facture, faire ses impôts, penser aux lunchs de la semaine, au retour au gym et aux régimes, au lavage à faire à ce que l’on pourrait faire le prochain week-end …

Un lundi pas comme les autres, un lundi banal oui mais un Lundi sans lendemain après le temps des fêtes un retour à une routine qu’on essaie tant de briser …


Et pourtant l’individualisme n’a jamais été aussi mis en valeurs, pourtant nous nous ressemblons étrangement dans nos comportements quotidiens...

Tous des fourmis dans une grande fourmilière parmi tant d’autres ….

5 commentaires:

Roumi a dit...

J'adore les fourmis. ^^ J'en ai même élevé une dans ma chambre quand j'étais enfant ! :p
Pour le régime je te fais confiance Zizou ; je suppose que tu vas encore t'empoisonner avec tes poudres de perlimpinpin en 2008 ! :))

cactussa a dit...

ama regime!!kamil dabord ras l3am ilhijri ensuite LE SPORT!!

Aziz a dit...

Ensit ras al aam emaa c est s[ur ce week-end es7ayen Mloukhia ;-)

titiparis a dit...

Ouais, étrange sensation pourtant si familière dans les fourmilières des grandes villes... encore que les fourmis font équipe les unes avec les autres. Nous on se fout le plus souvent des bâtons dans les pattes (et aussi entre les nôtres à l'occasion). Ça doit être ce qui nous différencie foncièrement d'elles. Ne parlons même pas des cigales :)

Aziz a dit...

Quelle sagesse Titi ;-)