vendredi, juillet 06, 2007

Avoir des couilles de Taureau

Voici une idée qui ne manque pas de couilles! J’ai toujours été contre les corridas et la mise a mort des taureaux. L’association PETA connut pour ses diverses campagnes et surtout ses campagnes chocs vie a lancé une manifestation sous le thème « La vérité toute nue: la corrida c'est cruel ». Plusieurs centaines de militants anti-corrida ont défilé, dévêtus et portant des cornes de plastique, jeudi à Pampelune pour protester contre le sort des taureaux durant les célèbres fêtes de la San Fermin.


Ces fêtes taurines, qui démarrent vendredi et durent un peu plus d'une semaine sont surtout célèbres pour les lâchers de taureaux matinaux dans les vieilles rues de cette ville, capitale de la Navarre.


Les fêtes de San Fermin attirent chaque année, en juillet, des milliers de touristes, dont de nombreux étrangers, notamment des Anglo-saxons.

Les lâchers de taureaux pendant lesquels les habitants de la région et les touristes les plus audacieux s'efforcent de courir au plus près des bêtes, ont fait 14 morts depuis 1911. Les taureaux qui courent dans les "encierros" du matin, sont ensuite utilisés le soir, pour des corridas dans les arènes de la ville, où ils sont mis à mort...
* AFP

3 commentaires:

Roumi a dit...

Il y a un humoriste français qui a dit un jour à propos de la corrida : "La tauromachie, c'est les abattoirs de la Villette avec les costumes du Châtelet."
Une façon pour l'homme de mettre bêtement en avant sa supposée virilité... quand un torrero meurt ou est blessé dan l'arène, on devrait vraiment lui couper les couilles et les oreilles et les offrir au taureau. :p

Antar a dit...

Roumi : Tu sais quoi ? c'est une exceellente idé ça ! on devrait offrir au taureau les couilles du toréador vaincu!

tonton jacob a dit...

bon! mon grand tu aurais dû ouvrir une sorte de livre d'or à ceux qui souhaitait t présenter leurs voeux pour ton anniversaire! du coup je mets ça là où je peux... ja te souhaite tou le bonheur du monde! à tout bientot!