jeudi, décembre 27, 2007

Ils l’ont finalement éliminée…




Se réveiller après trois jours de pur bonheur de paix et de retrouvailles familiales loin de toutes discriminations avec proches et amis. Savourer encore un petit peu cette magie de Noël avant de retrouver son train-train habituel avant le réveillon.

Allumer la télévision en buvant son café tout chaud pour se rendre compte avec horreur qu’une femme si forte et si emblématique dans notre monde arabo-musulman déchiré entre deux visions diamétralement opposés.

Lancer u autre de ses soupirs avant qu'une rage nous emporte en réfléchissant à la portée de cet acte. Encore une fois un autre bastion tombe, encore un autre martyr, dans ce combat d’un autre temps.

Et puis une incompréhension … je ne comprends plus… je ne comprends pas que dans plusieurs parties de notre monde on régresse encore plus , je ne comprends pas comment ce putain de terrorisme qui ose se dire djihadistes au no de l’Islam puisse attirer autant de gens .. Je ne comprends plus comment des jeunes se font sauter tuent, égorgent au nom de la religion de mon père de ma mère qui m’ont inculqué un islam qui se fonde sur la tolérance, le bien le mal, la modération et surtout le libre choix.


Comment se fait-il que ce même cancer puisse s’étendre partout, que ces métastases n’échappent à aucun pays aucunes personnes qui osent se battre. Comment se fait-il qu’un musulman puisse tuer un autre musulman n et surtout une femme en prétextant qu’elle est impure..

Qui sont-ils pour juger de qui doit vivre et qui doit mourir au nom de leur Dieu ??Comment ont-ils réussi à implanter leur crédibilité dans le cerveau dizaines de milliers de jeunes hommes et de jeunes femmes ???

Et surtout que faut-il faire ??? Quelle serait la putain de solution miracle pour nous débarrasser de ces monstres???


Où allons-nous, bon sang !!!

5 commentaires:

lasnumberone a dit...

JUSTE UNE REMARQUE, LE PAKISTAN N'EST PAS UN PAYS ARABO-MUSULMAN, PARCEQUE CE N'EST PAS UN PAYS ARABE!!!

Aziz a dit...

merci pourL'intention ...

par contre sache que le Pakistan fait partie du monde arabo musulman nous parlons ici d'une sous entité qui inclut des valeurs communes il en est de même pour la Turquie ..

bref nous n'allons pas tergiverser sur ce détail .

Sosso a dit...

Le Pakistan n'est pas un pays arabe, la Turquie non plus et je pense qu'il faut arrêter de voir de l'arabe là où il y a des musulmans.
et ce n'est absolument pas un détail de dire que ce sont des pays arabes. IL faut respecter l'identité de ces pays et savoir que le monde musulman est pluriel et n'est (heureusement)pas qu'arabe par ce que l'islam est une religion universelle et pas arabe. Tout comme tout arabes n'est pas nécessairement musulmans.

Murt tunsi a dit...

chbik ma tfemech ? Alors là Aziz, j'ai parcouru ton blog et ai souvent apprécié tes articles. -euh, je suis voilée, j'ai le droit de rester ? -.
J'ai souvent souri à la lecture de tes posts, même si certains m'ont parfois chiffonée... mais là je dois dire, qu'une fois de plus, tu ne mets en cause que les musulmans tantôt islamistes, tantôt manipulés, tantôt assoiffés de sang. Il ne t'est pas venu à l'esprit que ce lâche assassinat pouvait avoir des origines bassement politiciennes et surtout musharrafiennes je devrais dire ? Ou bien cela ne t'arrange pas dans ton combat pour dénoncer l'islamisme ?
Son père, son frère, toute la dynastie bhutto a été prise dans une spirale politicienne où l'on sait que l'on risque sa vie.
Tuée au nom de l'islam ? Prétendument.
Assassinée pour préserver des intérêts politico-financiers ? Assurément.

A bon entendeur.

Anonyme a dit...

Aziz, es tu seulement encore un arabe et un musulman: ton essence n'est elle plus désormais que celle d'un hommête homme qui aurait déjà dépassé tout ça?

Mouhad El Brel