mardi, décembre 11, 2007

Attentats à Alger, L’horreur a encore frappé






L’Algérie s’est réveillée matin encore une fois en deuil. Deux attentas ont happés 67 victimes selon un bilan provisoire.


Aknoun et Hydra, sur des dizaines de mètres, les débris jonchent les avenues bordées d'arbres pendant que les sauveteurs ramassent les corps. Le dernier bilan fait état de 67 morts, sans compter des dizaines de blessés.


( AFP) C'est en pleine matinée qu'a retenti un craquement brusque, suivi du bruit sourd de l'onde de choc, parmi les villas et les ruelles bordées de palmiers surplombant le port et la baie d'Alger.


"C'est terrible", crie un habitant de Ben Aknoun dans une maison située à un kilomètre de là, dont les fenêtres ont brutalement été ouvertes par la vigueur de l'explosion.


"J'ai vu au moins un étranger blessé. Il avait perdu une jambe, il parlait en anglais", témoigne une femme à Hydra.


"Nous devons organiser une marche pour dénoncer le terrorisme, mais aussi pour que le gouvernement nous protège mieux", lance une autre habitante à un journaliste.



La frappe a ciblé les quartiers huppés de la capitale mais aussi les locaux de l’ONU. Le choc dans les esprits doit être total. Ainsi ces monstres ont voulu démontrer que personne en Algérie n’est à l’abri de leur appétit de destruction.
Toutes mes pensées vont à mes amis Algériens qui doivent en avoir assez. Trop de sang a coulé dans ce pays, trop de haine… et c’est aussi à mon petit pays que je pense et que j’espère ne sombrera pas dans ce cercle de terreur qui ravage depuis des décennies notre Grand Voisin.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

"On ne les attrapera pas,ces démons d'Al Qaïda... Et surtout,quand bien même on les attraperait,les terroristes morts nous échappent, emportant avec eux des innocents qui ne peuvent revenir à la vie. Enfin,même si l'on attrape certains terroristes,ils ont plein d'admirateurs cachés : autant de monstres lâches et sanguinaires et fiers de l'être,qui ont des complices au sein de la société algérienne.Seul 1 dictateur laïque et violent pourrait tuer les terroristes et emprisonner les islamistes."

Anonyme a dit...

En Algérie l'opinion dit ceci:Boutef est très malade et la succession est très difficile:la guerre des clans fait rage en Algérie. Des appetits de loups sont prêts à tout.Le terrorisme en Algérie a plusieurs sources:l'implication d'une partie de la mafia politico-financière est entière. Si le terrorisme résiduel n'est pas mort,cette mafia là n'est pas residuelle du tout. Les petro-dollars font des jaloux et certains sont affamés. Il faut que l'opinion internationale dénonce cette "élite" indigne