mercredi, avril 11, 2007

Coup de Gueule : L’horreur est à nos portes.



Après Casablanca hier et Alger aujourd’hui, la menace d’un attentat en Tunisie refait surface.

La rage, je ne ressens que cette haine envers ces lâches qui décident de se faire sauter et d’emmener dans leur folie meurtrière des innocents.

Cette folie que je ne comprends plus. : attaquer ces propres compatriotes et ses propres coreligionnaires…

Que nous restent –ils à faire? Je ne crois plus aux discours de ces fameux démocrates et de ces Marzouki qui nous parle que de démocratisation alors que le pays n’a jamais été aussi menacé.

Je suis contre toute légitimité politique de ces idéaux extrémistes. La Tunisie est une République dont la religion est l’Islam mais au grand jamais je n’accepterais une Tunisie islamique!!

Alors quand je vois ce défilement de procès contre ces jeunes terroristes Tunisiens qui veulent aller se faire exploser en Algérie ou en Irak ou pire commettre des attentats sur le sol tunisien, je ne peux qu’être inquiété par l’ampleur de cette mouvance mais aussi rassuré parce qu’ils ont été arrêté à temps.

Il est vrai que le régime du bâton n’est pas la solution idéale et que le problème de fond est définitivement social. Mais ce n’est pas une démocratisation du pays qui réglera le problème bien au contraire le pays sera encore plus fragilisè et la mouvance islamiste ne laissera jamais passer cette opportunité pour renverser la République.
Je crois encore que le régime avec tout ses défauts,ses bavures et surtout sa boulimie maladive reste pour le moment un rempart de taille contre la menace terroriste qui déferle sur le Maghreb.Un renversement de régime dans le contexte actuel serait une très grave erreur.

Et à tous ces Tunisiens qui ont décidé de rejoindre le camp de la mort et de la folie, même si je ne crois plus en Dieu, je vous le dis du fond de mon cœur : Rabbi Yehdikom et qu’Il nous montre le chemin du salut pour nous et pour notre pays.

1 commentaire:

أنيس a dit...

Avoir la démocratie et la liberté d'expression ne veut pas dire accepter l'extremisme

Car même les pays démocratiques se protègent de ces actes de folie