samedi, avril 14, 2007

La Banque Mondiale sous les projecteurs: Paul Wolfowitz doit demissionner !!

Acculé par les révélations du Financial Times, le patron de la Banque mondiale a avoué son forfait. Jeudi, il s'en est même excusé.


Mais cela suffit-il? Même si l'erreur est humaine, la crédibilité de l'homme est atteinte. Dorénavant, il faut sauver celle de l'institution dont la mission est d'aider les pays démunis. Paul Wolfowitz avait fait de la lutte contre la corruption son premier cheval de bataille, qu'il tire les conséquences de ses actes. Eclaboussé, il est désormais mal placé pour mener une croisade contre cette gangrène qui paralyse notamment les pays pauvres...

2 commentaires:

elgreco a dit...

ce néo-conservateur n'a-t-il pas déjà fait assez de mal, auprès de Bush, pour prétendre aujourd'hui diriger "sainement" la Banque mondiale?

Sa compagne/amie Tunisienne, Riza, va-t-elle devenir la source finale ou solution finale de son déclin avec ses 60 000 dollars US mensuels?

Bon dimanche

El Greco

Aziz a dit...

Bonjour El Greco,

je n'y crois pas Wolfowitz reste campe sur ses positions et ne compte pas demissionner .je trouve cela tres grave parce que cela entache directement la credibilite de la banque mondiale ...