mardi, octobre 16, 2007

Une note pour un héros anonyme

Dans les moments les plus dramatiques, notre Humanité ressurgit dans son plus bel éclat. Je ne veux faire aucun éloge juste témoigner d’un instant parmi tant d’autres de ce sinistre week-end.

Sur la route de La Marsa au niveau de el Tabaq , proche de la Cité Des Juges . Pluies diluviennes, des égouts qui débordent, des piétons qui cours pour se protéger de la pluie, l’eau bouseuse provenant des égouts qui monte à une vitesse folle.

Le moteur de la voiture qui se noie .Il descend de sa voiture pour continuer le chemin à pied quand- à travers toute cette pluie assourdissante- il entend le cri d’un enfant qu’il aperçoit au milieu d’une ruelle se débattant après s’être fait aspirer par une bouche d’égout.

L’homme cours vers l’enfant le rattrape de justesse le porte sur son dos jusqu'à sa maison à quelques mètres de là. L’enfant portait ses vêtements neufs de l’aïd et voulant rattraper un jouet tombé dans l’eau.

Il retourne tranquillement vers sa maison, trempé jusqu’aux os.


Cette personne c’est mon frère et je voulais partager avec vous cette histoire parmi des centaines d’autres je suis -sûr.

Merci grand frère.

4 commentaires:

cactussa a dit...

pendant la pluie davant laid,jetais moi aussi pres dune catastophe humaine !!en plein lafayette leau envahie tous avec pleins denfants sortants des ecoles ,heureusement ils y avaient des vrais hiros des papas qui transportaient des enfants sur leurs cous je me demadait a cet instant comment les responsables des ecoles ont pu laisser sortir des enfants a 7 ou8 ans par ce temps!!!!

Shams a dit...

bravo à lui. c'est un bel acte qu'il a accomplit.

Takkou a dit...

Tu ne crois pas si bien dire car la situation a froler la catastrophe. Mes egards pour ton frere.

sassou a dit...

Chapeau bas à ton frère..c'est très courageux, les parents du p'tit lui doivent beaucoup!