mardi, juin 26, 2007

Coup de Coeur : The Fountain.

J’ai visionné hier soir un film d’une rare beauté. Réalisé par Darren Aronofsky (Pi) est une poésie qui relate l’odyssée d’un homme qui cherche à tout prix à sauver sa femme de la condition humaine.

En trois tableaux et dans trois époques différentes cet homme fou amoureux de sa femme essaie de se battre conte la fatalité et l’impuissance face a la maladie et la mort.

En touchant trois aspects de ce même combat , à travers l’esprit , la science ,et la guerre le film finit par nous apprendre qu’il est inutile de combattre ce que nous sommes et que le cycle de la vie n’est qu’une suite de renaissance . La mort est une source de vie.

Si vous aimez le genre vous serez comblé .

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai regerdé ce film au cinéma à sa sortie, c'est un chef d'oeuvre!

Je te recommande aussi "la labyrinthe"

marou a dit...

Je trouve ce film subjuguant de beauté mais plus sur le plan esthétique que sur l'histoire en elle même. La réflexion sur la vie et la mort aurait peut être pu être légèrement plus développée. Si non C'est magnifique.

Houssein a dit...

Ah ce cher anonyme m'a précédé :-) En effet si t'as aimé ce magnifique film, tu adoreras "le labyrinthe de pan" si t'as pas encore vu.

Antar a dit...

houssein : oui je n'ai pas eu le temps de faire un post sur ce film que j'ai achete a asa sortie c'est vraiment une oeuvre pleines de sensibilite et touchnat.

il faut jamais arreter de rever !!