jeudi, juin 28, 2007

Sarko a Tunis en Juillet.

Le porte –parole de L’Élysée a fait savoir que le président français fera une tournée de visite au Maghreb et en Afrique durant le mois de Juillet

Selon ce même porte-parole le président souhaite s'entretenir avec les dirigeants des pays du Maghreb de son projet d'Union méditerranéenne". "Ce projet de déplacement est encore en préparation. On est très proche du projet final", a-t-il précisé.


Aurions-nous droit aux mêmes propos insultants de Jacques Chirac concernant les li-bertés en Tunisie??

3 commentaires:

Roumi a dit...

Aux dernières nouvelles c'est prévu pour dans une dizaine de jours. Tout doit être achevé avant le 14 juillet pour permettre à Nicolas Sarkozy de présider les cérémonies de la fête nationale.

L'ordre de visite serait : Algérie, Tunisie puis Maroc. Les Marocains auraient aimé passer en premier à ce qu'il paraît mais Alger tient la corde pour la première place... c'est toujours la grande fraternité maghrébine manifestement. :p

Pour ce qui est de la petite phrase de Jacques Chirac, il est presque sûr qu'on n'entendra pas la même chose cette fois. Ce sera probablement autre chose... ou rien... au fond, je pense que c'est aux Tunisiens de régler les problèmes tunisiens, aux Français de régler les problèmes français... chaque peuple détient en lui sa propre force et chaque peuple doit être responsable de lui-même sans attendre la parole de tel ou tel président à propos de certains sujets pour se réveiller si besoin est.

tonton jacob a dit...

je sais pourquoi sarko vient à tunis!!!!!!!!! en fait il sera là pour preparer le voyag officiel de notre Antar national! et comme ils ont fait des fouilles à tunis, et qu'il viennent d'annoncer qu'il ont retrouvé la "zabour" de Ablè, il fallait bien que l'on fasse revenir "termet" Antar... aya marhabè bikom el kol!

Driss a dit...

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

La Tunisie serait encore plus belle avec la libération de Madame Sameh Harakati. Sarkozy peut faire autant de voyage qu'il veut mais le plus important est le respect des droits de l'homme et des libertés.

http://tunisie-harakati.mylivepage.com