vendredi, juin 29, 2007

Je ne descends pas du singe non plus ...

La connerie humaine peut nous amener loin … la meilleure illustration de cette connerie s’appelle le créationnisme. En bref selon cette théorie diamétralement opposée a l’évolutionnisme l’univers tout entier incluant nous ont été crée et façonné par un être Supérieur en Six jours...

Exit les techniques de datations et la paléontologie. Le premier jour de la création serait le 23 octobre 4004 av. J.-C., soit il y a environ 6 000 ans, puisque la chronologie biblique donne selon lui ce résultat. François-René de Chateaubriand la résume, en gros, de la façon suivante : les dinosaures, fossiles, hommes préhistoriques, etc. n’auraient ─ selon cette thèse ─ pas réellement existé mais seraient des artefacts disposés par Dieu pour troubler l’homme dans le jugement de son histoire, afin qu’il ne puisse pas prouver l’existence de Dieu de manière scientifique.

Ils vont tellement loin dans leur connerie qu’aux États-Unis ces mêmes conneries ont amenée à la création d’un musée créationniste ou l’on voit les enfants nés de l’inceste céleste en train de se barboter à côté de gentils dinosaures …..

5 commentaires:

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ a dit...

Le nouveau slogan du 21eme siècle: Créationnistes du monde entiers unissez vous!!!

islam_ayeh a dit...

En tant que musulman, je confirme que la bible contient bcp d'erreurs dues à la "contribution spontanées" de générations de rabbins et de prêtres.. J'ai déjà lu dans une revue scientifique qu'un prêtre a dit que l'univers a été créé un certain jour de la semaine, qques milles années avant JC à 09h15 du soir! il est vraiment oseur le mec!!! Mais là, ils vont vraiment très loins avec cette histoire d'artefacts que Dieu a mis pour nous duper :D

Par contre, el3a9ida alislaméya affirme que :
- l'univers a été créé en 6 jours mais rien ne dit que ce sont des jours terrestres! D'ailleurs un verset de sourat alma3arej proclame qu'un "certain" jour est égal à 50 000 ans terrestres...
تَعْرُجُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ (4)

- La terre a été peuplée par bcp de créatures qui ont disparus avant l'arrivée de l'homme. Et apparemment le fait que ces créatures n'étaient pas très sages a poussé les anges à se méfier de l'arrivée de l'homme :
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ (30)

Je ne suis pas entrain de citer le coran pour te convaincre que la théorie de l'évolution ne tient pas.. Mais je t'invite à penser sérieusement à ça :
Supposons que le hasard a réussi à créer une bactérie qui se reproduit par dédoublement(mitose)! COMMENT ce hasard a pu faire que ces bactéries deviennent des cellules adjacentes structurés en organes puis différenciés en un mâle et une femelle PARFAITEMENT compatible!

C'est utopique!!!

Antar a dit...

Merci pour ces precision .

Pour repondre a ta question on a pas besoin d'etre un expert ....je te repondrais que les premierse formes de vie etait asexuees... Les forme de vie primitive constituaient une complexite tres simple qui a fini par se specialise et comlexes avec l'evolution et la diversification des formes de vie ...il est le probleme dans tout ca ..saches aussi que certaines especes sont en mesure de reconstituer en animaux asexuee

"DUBLIN, IRLANDE - Les femelles requins peuvent fertiliser leurs oeufs et donner naissance sans recourir au sperme d'un mâle, selon une nouvelle étude portant sur la reproduction asexuée du requin marteau dans un zoo du Nebraska, aux États-Unis.

Les résultats de ces travaux, menés conjointement par des chercheurs nord-irlandais et américains, ont été publiés dans Biology Letters, une publication de la Royal Society britannique"


Dieu n'a rien a voir dans tout cela!!!

Antar a dit...

A islam ne parlons meme pas de metaphysique parce que la on risuqe de glisser dans un terrain tres tres mine

PS : le coran a ete lui aussi modifie tout le monde le sait et les recherches historiques l'ont prouve ..pourquoi cette hypocrisie ??

islam_ayeh a dit...

@Antar
J'ai déjà entendu parler de cette histoire de requins.. et je t'informe qu'il y a même d'autres espèces de poissons qui peuvent inverser leur sexe (mâle devient femelle et vice cersa) lorsqu'il y a une pénurie d'un sexe donné...

Tout ça n'a rien à voir avec le hasard.. C'est un mécanisme prévu par leur créateur pour être utilisé dans des cas aussi critique que ces femelles emprisonnées dans un bassin! Si c t du à une évolution hasardeuse, ces requin(e)s auraient devenues des os fossilisées bien avant qu'on ait le jackpot! khater sinon, bourjouleya : malla zhar! doubellech ma et7asrou wa7adhom, fissa3 khatfet!!!

Quant au coran : le pb avec vous c'est que vous croyez que le coran a été transmis sur les os et le cuir des animaux... Quant à nous on le reçoit de chikh à chikh depuis sa révélation.. Je n'ai pas encore entendu parler d'étude sérieuse prouvant que le coran avait été altéré (si tu me parles de l'équipe tunisienne qui est allé chercher le "coran" de mosaylama à la yaméma du yémen, excuse moi : laisse moi rire!!!)