vendredi, juin 08, 2007

Je suis un ange-gardien

Un génocide sans images chocs sans fracas .un génocide silencieux depuis 3 ans ravage le Darfour, au Soudan. Un génocide qui pue le pétrole

Amnesty encore une fois est là pour protéger la dignité humaine et le droit à la vie. Une vie qui n’a plus aucune valeur à moins qu’elle soit échangeable contre des dollars.
Avec le site www.eyesondarfur.org l'ONG propose à l’internaute de consulter des photos prises par des satellites commerciaux au dessus de 13 villages du Darfour. Pour chacun de ces villages, l’internaute peut zoomer sur des groupes de maisons, et surtout comparer les lieux avant et après les attaques. Les habitations détruites sont signalées par des points rouges.
Pour chacune de ces zones, plusieurs ressources sont proposées : récits de victimes, synthèses chiffrées, mais aussi des vidéos parfois difficilement soutenables.

Amnesty nous invite à agir. D’abord, nous proposant d’observer onze villages que l’ONG considère en danger. Ensuite, de le faire savoir au criminel de guerre Omar el-Bechir à travers une pétition
Pour une fois cet outil qui a un pouvoir énorme l’internet pourrait mettre un terme à cette barbarie.
Nous sommes des centaines de millions à travers le monde. Ensemble nus pouvons veiller sur ces onze petits villages, sur ces hommes et ces femmes que nous verront jamais mais qui grâce à la technologie peuvent être sauvés.

Pour une fois nous pouvons être les anges gardiens de notre propre espèce et de nos valeurs humaines.


Alors agissez, visitez fréquemment le site et participez à la pétition. Soyons responsables, Soyons Humains.

Aucun commentaire: