mercredi, juin 27, 2007

Jazz it up !!!!!!!!!!!!


La 28e édition, le Festival International de Jazz de Montréal debute demain !! Du 28 juin au 8 juillet 2007, Montréal recevra les plus grands noms du jazz!, Avec plus de 2500 musiciens de toutes les origines. Du jazz au soul ou au blues en passant par la musique traditionnelle ou l’électro et le folk, la musique se déclinera sous toutes ses couleurs.

Comme à son habitude, le Festival sera aussi la seule occasion de voir certains artistes en Amérique du Nord, comme Skye, Erik Truffaz, Anne Ducros, ou Coco Zhao. Sans oublier les têtes d’affiche, Keith Jarrett, Bob Dylan, Harry Connick Jr.

Pour souligner le 10e anniversaire de la mort de Fela Kuti, l’Afrobeat sera également à l’honneur : aussi bien en salle avec son fils Femi Kuti et les groupes Afrodizz et Antibalas qu’avec des artistes de cette populaire mouture de la musique africaine qui marqueront la programmation extérieure gratuite
Des mélanges aussi avec le Louisianais Zachary Richard et le chanteur français Francis Cabrel,
Le méga concert qui fera trembler l’île Sainte-Hélène, le dimanche 1er juillet : Manu Chao avec Radio Bemba Sound System et invités!–
Également à l’affiche , Richard Bona et Mike Stern, qui donneront chacun cinq spectacles différents !A ne pas manquer le spectacle de fermeture avec Rachid Taha le 08 Juillet .

Bref, du jazz le plus pur au plus métissé, de classiques en nouveautés, cette 28 eme édition risque d’être un autre succès !!!

3 commentaires:

Kenza a dit...

J'ai pris le programme mais pas encore eu le temps de le feuilleter

ça a l'air super comme chaque année :)

Antar a dit...

Bon je t'ai offert un petit apercu ;_) et puis on pourra se voir et y aller ensemble ah Montreal l'ete !!!!!!!!!!!!

Antar a dit...

Kenza : Alors c'est toujours bon pour ce WE ?? on pourrait en profiter avec tous ce qui se passe à Montréal. Mission MSN activée !