lundi, juin 18, 2007

Tunisie tu me manques,


Yemma by Souad Massi(2006)
Uploaded by cirt_alin



Des que l’été s’installe mon impatience du retour s’installe aussi. Et je finis par me faire un décompte mental.

Un voyage à Tunisie pendant deux semaines sur 52 quand on réside a l’étranger n’est pas une mince affaire.

Il faut prendre tellement de choses en considération et surtout faire les emplettes.
Magasinez pour les dates, trouver le meilleur prix pour le billet d’avion, confirmer ses vacances avec son employeur et le « shopping » il y a les cadeaux pour les neveux et les nièces, les achats, les fringues pour être bien à Tunis, et les cadeaux pour le retour à Montréal.

Alors on finit par être stressé et à courir à droite et à gauche pour ses deux semaines que l’on veut être de tout repos.

Montréal vibre l’été avec tous ces festivals et son ambiance unique mais ma tête est ailleurs ma tête est déjà à Tunis, je me surprends en train de rêver à nos belles plages, à mon mechmoum les nuits d’été à cette odeur marine et salée sur ma peau, à ce soleil qui brule ma peau.

A nos plats si bons, bref a vivre tunisien, de petits détails qui passent inaperçus pour la plupart d’entre nous mais qui pour moi revêtent tout une autre dimension. Ces petits détails qui font que notre pays est unique

Mon décompte est pas mal entamé mais ma patience aussi…

Entre-temps et jusqu'à ce que je reviennes fouler la terre de mon pays je ne me lasse pas d’écouter cette chanson .

Ah ya Tounes l’aziza ……….

11 commentaires:

sassou a dit...

C'est incroyable le même état d'esprit! moi c j-30..! ma mère me demande déjà " qu'est ce que tu veux qu'on te prépare quand tu sera là? " moi "mazzel man, j'arrive dans seulement un mois"! ihh mahleh el dlel :)

Roumi a dit...

Tu sais, Aziz, le décompte est pas mal entamé pour moi auss sauf que c'est un décompte dont j'ignore quand il prendra fin. :)
En tout cas je peux te dire une chose ; je comprends bien ce que tu ressens ; moi-même je pense à la Tunisie tellement souvent que je trouve le temps long et l'attente difficile.

pure_honey_tounsi a dit...

Pour moi c'est J-7, je m'envole lundi prochain, je ne tiens plus en place, ma valise est déjà prête, je tourne en rond, je ne sais plus quoi faire pour passer le temps, ça y est mokhi fi tounes, mes amis sont déjà arrivées, mes soeurs ont fait 100000 programmes... j'ai hâte d'y être.

Antar a dit...

A sassou: aya mella tu rsetes combien de temps fi tounes moi jj'y serais a la mi -aout et mimma mezzelet ma kelmetnich aal mekla mais bon ca va pas tarder !!!

A honey : aya saha aalik dans une semaine c'est super ca !!! et puis oui planifier c'est vacances barra aad l'oncle la tante le pett fils de la grande tante de ton pere et les mais et les sorties ... esaaie de te reposer un epu !! Bon voyage si on se reparle pas !

samsoum a dit...

Aziz, je te comprends mon ami, ce sentiment me paralyse parfois. heureusement qu'il y a le téléphone!.

Depuis 3 ans je rentre tout les 6 mois, 2 semaines en hiver et 4 en ete. J'ai fait comprendre a tout ceux qui travaillent avec moi que ceci n'est pas négociable ;) Je bosse comme un fou pendant 46 semaines mais je ne négocie pas les 6 semaines. Ca marche pour le moment :)

sami a dit...

@aziz: 1 bouteille de vodka et une cartouche de marlboro light stp avec toi ma poule :)

Antar a dit...

A Samsoun Tu es donc bien chanceux d'avoir 6 semaines mais c'est genial ca moi je me bats pour deux semaines !!

saha el khouya !!

Antar a dit...

A sami dima alcolo wel swager loool je verrais ce que je pourrais faire pour toi ... qu'est-ce que t'offre en retour ? J'accepte pas le nature en passant si c'est ce que ton ego ta amene a croire ...;-)

tonton jacob a dit...

je dois t'avouer que pour nous aussi le decompt à commené... hanè kaadine kol youm naawdou fil tapisserie kimè pénélope attendant ulysse...rabbi y jibek fil sweb! ou y waslek selemet!
blastek reservée!

sami a dit...

@aziz: non pas en nature, ca serait trop cher pour toi petit lol
esma3: pas trés appétissante ta recette de boeuf haché, change moi ca et vite stp

Antar a dit...

A sami :non seulement je t'amne debouzza et une cartouche mais en plus c'est moi qui doit te payer ah ca c'est le combkle !!;-))

Bon pour la recette bellehi elkalli edbara ...