jeudi, juin 14, 2007

La Folie du Hamas.


Les récents événements dans la bande de gaza ainsi que dans les territoires occupées sont insoutenables.
Le Hamas a finalement décidé de passer à l’action et de faire valoir ce qu’il prétend être ses droits par la force.

Un véritable coup d’État mais surtout le choix de la guerre civile qui se prépare depuis quelques mois a mis le feu à la bande de Gaza et se propage rapidement a la Cisjordanie.

Le Hamas vient juste de prendre le contrôle d’un post de sécurité préventif à Gaza affilié au Fatah ainsi que la majeure partie de la bande de Gaza
L’irréparable, l’ultime trahison envers la cause déchire le peuple palestinien. Une guerre fratricide a lieu devant nos yeux et qui en deux semaines a fait plus de 85 morts.
Et ces images de miliciens du Hamas tirant sur une foule qui ne demande que de la réconciliation nationale et l’arrêt des combats sont de la folie pure !!!

Tirer sur son propre peuple…. comment peut-on en arriver –l à ???… Tirer sur des civils, des femmes qui essaient à mains nues de leur enlever les armes, tirer sur des hommes et des femmes qui vous supplient d’arrêter cette folie...

Alors que l’on ne me parle plus du Hamas comme étant un parti, le Hamas est et restera une organisation terroriste qui vient de prouver aux yeux de tous sa vocation : Éradiquer et soumettre par la force et le sang.

4 commentaires:

tonton jacob a dit...

passez moi un sac, une bassine que je puisse vomire! je suis profondément écoeuré par ce qu'il se passe! je ne sais plus si il faut pleurer crier, hurler... mais arretez inaa zabour omkom el kahbè! si c'est ça la cause palestinienbne que les arabes du monde entier pensent soutenir, maynè. effectivement je ne veux pas soutenir ce génocide systematique. putain arretez arretez! inna zabour om el hamess ! innaa zabour israel! innaa zabour om elli y khemmou ken bech y aab3iou leurs poche et laisser les autres creuver! si vous etes d'accord, je voudrai que toute la blogosphère se mobilise pour hurler avec moi! crier PAIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

islam_ayeh a dit...

@jacob
erte7! rak rajel kbir we tu dois donner l'exemple en s'abstenant de débiter ce genre d'insultes... :-/

sinon, il est clair que vous ne voyez que le point de vue occidental! akahaw mana on ne suit l'actualité ken des média étragères :-/

ya sidi, hamas 3anedha 18 mois sabra! elle était élue démocratiquement pour gouverner le peuple palestinien mais tout le monde s'est mis à lu imettre des batons dans les roues.. Elle a fait bcp de concessions, elle a négocié, préféré ne pas tomber dans le fratricide... entre temps une aile de fate7 commandée par le fameux "mo7amed da7len" a tout fait pour saboter ces tentatives.. ils étaient les premiers à attaquer des institutions de hamas comme l'université islamique, les écoles, les cliniques... leurs indicateurs et traitres étaient les responsable de l'élimination de plusieurs combattants par tsahal... à chaque fois que hamas réussit à rétablir l'ordre dans les rues par un consensus entre les différentes branches armées (fate7, jabha cha3beya, jihad...) ils s'y oppposent et commencent à faire des Pbs..

bel 3arbi, le monde occidental et le monde arabe ne veut pas un gouvernement islamique en palestine qui risque de réussir à améliorer la vie quotidienne des palestiniens.. avez vous une idée des cas ce corruptions et de fasad qu'a dévoilé hamas en prenant le pouvoir ? savez vous que les USA ont donné 80 millions $ à abbas pour financer sa garde présidentielle ? 7arass jomhouri alors que les gens n'ont pas de salaires et qu'il n'y a aucune notion d'état!

mel lekher, hamas a été forcé d'agir ainsi car trop c'est trop!

PS : le terroriste c'est celui qui a vendu "el9adheyya" et qui fait le lèche cul pour préserver "sa chaise"! Allah yara7mek ya bou 3ammar!

Massir a dit...

P A I X
P A I X
P A I X
P A I X
P A I X

titiparis a dit...

La violence entre palestiniens et israéliens était déjà insoutenable.
Là, je suis troublé par cynisme de la tournure des évènements. Assomé par l'horreur que le Hamas fait subir au peuple palestinien coupable à leur yeux de trahison ! Une fois de plus, c'est simplement insupportable. Et injustifiable, médias occidentaux ou pas.