vendredi, mai 18, 2007

Rachida Dati , Ministre de la Justice...


A 41 ans, l'ancienne porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, a été nommée ministre de la Justice.
Née le 27 Novembre 1965 à Saint-Rémy, fille d'un ouvrier marocain et d'une mère algérienne, Mme Dati est titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et de droit. Magistrate en 1997, Mme Dati est auditeur de justice, puis juge commissaire aux procédures collectives, avant d'être substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance d'Evry.

En 2002, Rachida Dati devient conseiller technique, en charge du projet de loi sur la prévention de la délinquance au cabinet de M.Sarkozy au ministère de l'Intérieur.

Au-delà de toute la symbolique derrière cette nomination, il faut saluer le courage de cette femme… le courage de travailler avec un homme politique tel que M. Sarkozy…

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Née à chalon sur saône .

Louwings a dit...

Cette femme est très dangereuse. Faudrait BIEN sonder son point de vue avant de faire ses louanges. Ce n'est parce qu'elle a des origines maghrébines qu'elle est forcément "une fille bien" et que nous devons être tous fiers d'elle. Rachida Dati épaule Sarkozy dans toute son entreprise. Son projet de loi pour la limitation de la délinquence comporte le fait de baisser la majorité pénale, abolir les peines de maisons de corrections et instaurer les longues condamnations de prison ferme même pour les mineurs ayant commis de petites délits. Selon cette femme ces mesures "loin d'être draconiennes" ne feront "que réinstaller la sécurité". Il faut être plus vigilent, "moins indulgent envers les mineurs et les délinquants surtout quand ils viennent de l'immigartion" dit Rachida Dati. Est-ce que tu appelles ça une femme courageuse??????