mercredi, mai 30, 2007

Un retard de paiement peut causer la mort

J’ai appris avec effroi ce matin qu’en Nouvelle-Zélande, une femme et une mère de famille de 4 enfants qui était sous respirateur artificielle est morte suite au débranchement de son fournisseur d’électricité pour ne pas avoir payé sa facture.

Un agent de cette compagnie d’Auckland Mercury Energy s’est présenté au domicile de Mrs Muliaga, et a débranché le service en connaissance de cause !
Le mari de la victime ainsi que de ses fils ont beau expliquer les circonstances rien n’y fait et la victime décède deux heures après le débranchement. Le service de Samu a été appelé mais n’a pu que constater le décès de la pauvre dame..

Des histoires aussi horribles que celle-ci nous démontre à quel point le capital est dessus de toute conscience ou moralité dans le monde moderne.

Mais dans tout ca ce qui me turlupine c’est l’irresponsabilité de son mari qui n’a pas eu l’idée d’acheter un générateur en cas de panne d’électricité ???Si panne il ya eu on aurait appellé cela un accident mais dans ce cas –ci c’est bel et bien un homicide volontaire ayant causé la mort d’un être humain.

17 commentaires:

Unknown a dit...

Peut-être que s'il avait assez d'argent pour acheter un générateur, il aurait pu payer sa facture d'électricité!?

Anonyme a dit...

Aujourd'hui un gars de la STEG est venu pour couper l'electricité... j'avais oublié de payer la facture... ma mère, lui a dit : mon fils n'est pas encore là il est allé faire une course si tu veux, coupe la lumière et laisse le gaz... sinon comment je vais cuisiner? il lui a dit : qu'est ce que tu prepares? lorsqu'il a appris qu'il s'agissait d'une bkaila (medfouna) il lui a dit : taaref kifech hani kaad bahdek lin tkemelhè... il n'y a qu'a tunis que tu peux vivre un truc pareil! vive la tunisie et vivent les tunisien!

Aziz a dit...

Les generatrice dans un cas comme celui est loin d'etre un luxe massir.. et puis ilya toujours des possibilite de co-financement avec un hopital etc.. une generatrice au petrole ne coute pas cher crois-moi ou meme un chargeur de batterie . tu el charge comme un pile et tu l'utlise en cas de besoin ..une rapide recherche sur google : http://auckland.craigslist.org/for/329311656.html

Aziz a dit...

Nonje ne me permettrais pas tonton vieux et persvers ..opn se connait pas encore assez pour ca loooooool

et puis qui peut resister a une bonne medfouna bellehi ???????????????????

Anonyme a dit...

@ antar : ya blid! j'espere que tu fera signe quand tu sera à tunis!

Anonyme a dit...

Moi aussi je pense que s'ils avaient les moyens ils auraient payé leur facture.
Je ne pense pas qu'ils aient eu envie de la laisser mourrir.
Par contre, je pense qu'ils peuvent porter plainte contre la compagnie.
La vie d'un etre humain est importante et il ne faut pas jouer avec!

Aziz a dit...

Aya mella je t'annonce sollennelement que serais a Tunis le 13 Aout pour deux semaines .. aya mella reserve moi une table aad ;-) une bkaila evidemment !

Aziz a dit...

Oui c'est clair Emma mais tu sais bon quand tu as une retard de paimenet et que tu as sous ta responsabilite une personne sous asistant respiratoire tu prends tes precautiions tu appelles pour le mentionner a la compagnie tu prends des arrangements peut-etre qu;il l'ont fait et cela n'excuse en aucuncas l'attitude cette compagnie !!!

Anonyme a dit...

inchallah que d'ici là on ne me coupera pas la lumière et le gaz... et qu'en te recevant je n'en aurai pas le souffle coupé... mdr! mabledni!

toutes mes excuses à la dame qui est morte en nouvelle zelande

Aziz a dit...

Oui tonton mebeldek saat mais bon c'est plus fort que etmakiir coule dans nos veines ;-))Bon ben voila j'ai deja reserve a ce que je vois !!!

Unknown a dit...

@ Antar:
Commence par perdre du poids. On mange tellement bien chez Jacob qu'on fini par grossir!!!!!

Aziz a dit...

A Massir mais qui t'as dis que j'etais gros ??

non mais quoi encore ?? dire que je commencais a t'apprecier et tu me traites deja de gros ?? loooooooooooool

Sachez madae que je perds de la graisse depusi deux ans non pas du poids vu que je remplace le gars par du muscle et oufffffffff c'est quelque chose a voir ;-)))

Anonyme a dit...

@ massir : on prend d'autant plus de poids qu'on s'amuse à refaire les recettes de "mamie lily" à la maison...ya halouffè!
@ antar : et qu'est ce que tu as contre les gros? andhom malihom zedè! mdr

Unknown a dit...

@ Antar: j'ai pas dis que tu es gros, mais qu'avec Jacob, il faut savoir prévenir plutôt que guérir. J'en ai fait l'expérience, depuis que je le connais, j'arrête pas de prendre du poids!

Aziz a dit...

A Massier et Tonton; je n'ai rien contre les gros mais non !! bellehi avec notre gastronomie comment voulez-vous que l'on ne prennes du poids hein ? C'est tellement bon personne ne resiste!!!

Et oui massir j'ai deja pris mes dispositions ;_)) je sais que en revenant a Montreal je vais avoir un excedant de bagages et ca sera pas dans mes valises !!!

Nada a dit...

Du coup je dédramatise, ce mois ci ma paye n'est toujours pas arrivée et j'ai des factures qui n'ont pas pu passer mais bon tout est relatif...

Aziz a dit...

Comme on dis nadouille : nehemdou rabbi pour ce qu'on a deja ;-)