lundi, mai 28, 2007

Tunisie 5ème destination mondiale du clubbing

La Tunisie est devenue la 5ème destination du CLUBBING dans le monde, derrière, l’Angleterre, la Grèce, les USA et enfin l’Espagne, première destination au monde.


En effet, la Tunisie est devenue l’une des destinations préférées des DJ mondiaux comme Warren Nick, Ferry Costen, Hertman Cattaneao, Deep Dish, Tiesto, John Digweed , DJ Sacha, Benny Beassi, David Guetta et la liste est très longue.Pour l’année 2008, la Tunisie devrait conforter sa position avec la programmation des DJ parmi les Top Ten sur la scène mondiale.Parallèlement, La Tunisie a produit plusieurs DJ locaux comme Fethi Khamouma, Angelo, Raaf, Rayhan, Karim Siala, DJ Doggy, Fethi Black, DJ Adnene, Bachir Rouge, Khaled Akari ou encore Taher Shannon, qui progressivement se valorisent sur la scène internationale.Il s’agit d’un tourisme à cultiver et à développer avec des discothèques et des clubbers qui attirent les DJ étrangers et développe les DJ résidents.


Nous avons un énorme potentiel. Une température idéale, une infrastructure hôtelière de haut standing, des professionnel dans l’événementiel t el que Slim Aloulou du Calypso.

Par contre ayant travaillé dans ce domaine en Tunisie il y a quatre ans je peux vous assurer que le problème se situe au niveau de l’encadrement de ses professionnels. L’amateurisme de certains grands noms de la scène locale de l’époque et ils sont toujours là. Ce sont de mauvais payeurs qui écornent l’image de la Tunisie auprès du monde de la fête.
Il faudrait également soutenir les Dj locaux .Pourquoi ne pas créer une sorte d’échange
entre les boîtes tunisiennes, de Tunis à Sousse, en passant par Hammamet ? De ce fait, les DJ Tunisiens peuvent bénéficier d’occasions pour montrer leur talent et s’imposer au-delà des frontières des boîtes où ils sont résidents??

La Tunisie est le seul pays qui reçoit ses DJ comme de véritables hôtes: transport, hôtel, prise en charge sont au frais de l’organisateur.
Un soutien de la part de l’ONTT dans l’encadrement de ses événements mais surtout un apport financier par exemple un rave de grande ampleur ou un Beach Party du style des divers Winter Party ou des gros club à Ibiza tel que le Space ou l’Amnesia


6 commentaires:

zied a dit...

peu-etre t'as raison mais elle est ou ta source pour ce chiffre (5eme destination mondiale de clubbing)?

Antar a dit...

salut Zied ,

j'ai trouve l'info sur La presse il ya une semaine et relaye sur :

http://www.webmanagercenter.com/management/liste.php?id=28938

OutSider a dit...

"éJe pense que par honnêteté intellectuelle tu devrait mentionner les sources de tes articles (comme ici, le supplément de la Presse du dimanche) ceci sera certainement bien apprécié

Antar a dit...

Bonjour Outsider ... primo je ne me donne aucune pretention donc je ne vois pas a pertinence de ton commentaire ... Saches que ceci est un blog ou je relaie une information qui est verifiable sur demande .

Amine a dit...

Hmmm
oser publier ce genre d,article est certainement assez pretentieux

Rbati a dit...

Source erronée inventée par des tunisiens ! Ou est passer le Maroc et le Liban ?
Je te signal que le Maroc a les plus grands nightclubs ( capacité et taille ) des plus modernes en Afrique qui concurrencent les boîtes de nuits européennes tel que; Ibiza, BNC, Paris et j'en passe !
Je te propose de faire un tour et de découvrir par toi même les joyaux de la nightlive marocaine !
Je site: Le pacha, le Théâtro, le montecristo, le silver club, le Papagayo, Amnesia, le SO et j'en pas la liste et tellement longue...!
Allez voir qui vient mixer au Maroc !
Bref, juste pour dire que Marrakech seule et depuis 14 ans l'une des déstination la plus prisée de la Jet set internationale, nous ne parlons plus de potentialités depuis des lustres !
Sans rancunes VIVE le GRAND MAGHREB!
MAROC,ALGÉRIE,TUNISIE