lundi, mai 07, 2007

Vol Montréal-Tunis : C’est pour quand??

L’été approche et avec l’angoisse de dénicher le meilleur prix pour un vol Montréal-Tunis en plein été...

Je préférerais de loin voyager avec une compagnie tunisienne et je pensais que cette année serait la bonne … Mais cela fait quelques années que le projet a été mis sur la table : 2007 pour Nouvel Air et Tunis Air …

Aucune nouvelle ou communiqué qui me donnerait une date plus précise.

Je comprends que cela soit un défi vu que ca serait le premier vol long courrier pour chacune des deux compagnies. Mais la RAM et maintenant Air Algérie le fait.


Qu’attendent-ils ?

10 commentaires:

Kaiser a dit...

Je ne vais pas te laisser sur ta faim plus longtemps, mais je suis désolé, ces projets ont été abondonnés faute de rentabilité...

C'est ma tante qui travaille à Tunisair qui m'a dit ceci. Au fait, pour réserver une ligne aérienne entre deux points du globe, il faut que cela soit pratiquement pour toute l'année, et c'est justement ceci qui pose problème.

Aziz a dit...

Mais voyons donc comment cela faute de rentabilite , il ya eu 200 tourustes quebecois l'annee dernier et les quebecois reste au moins 14 jours dans le pays et le travers du nord au Sud !! Alors je vais devoir prendre encore Air France ou la RAM ou Air Algerie ?? ;-((

Napo a dit...

il n'y aura pas de lignes TU entre tunis et mtl.

t'es mieux de partir avec Air France anyway.

Le truc de nouvel air etait une farce, il voulait faire un transaltlantique avec un A320 avec une escale technique quelque part au iceland et une franchise baggage de moins de 20kilo, plus stupide que ca, ca n'existe pas.

pour la nouvelle Air Algerie qui est booked jusqu'a sept, c'etait une question politique, sinon SNC-Lavalin et cie fout le camp de hasi massoud et des mega projets a Alger.

Tunisair est une cie sans vision, ni plan d'action, surtout que apres les milliers de dinars perdu recement a coz du soit disant e-ticketing...idiots !

Anonyme a dit...

Tunisair dispose d'un seul avion long courrier/gros porteur, qui est l'airbus A300

Il est utilisé pour Tunis/Paris et Tunis /Jeddah en tant que gros porteur.

J'imagine qu'il auront du mal a lui trouver un creneau de libre pour Montréal.

Bref, Frankfort reste le meilleur hub.

D'ailleurs, un Tunis/frankfort/paris est moins chers qu'un direct Tunis/Paris :-)

Aziz a dit...

Hlowa hedhi escale en islande !!!Pour ce qui est Air Algerie je comprends ce que tu veux dire et puis aussi il faut le dire ya a peu pres 55 000 algerien a Montreal.. ompare a nos maigres 7 a 9 000 Tunisiens... mais tu me dis qu'ils sont bookes jusqu'a sept de quel mois ??

je n'aime pas air france , je deteste la fcon dont les francais traitent les arabes dans les douanes l'annee derniere j'ai failli pete un plomb parce que j'avcais pris un billet Montreal Tunis avec Air Transat et un autre paris Tunis avec Air France meme avec le passeport il te posent pleins de questions et veulent voir ton passeport tunisien vraiment je n'ai jamais apprecie l'attitude des Francais !!1 C'est pas pour ries que je suis venu a Montreal..

Aziz a dit...

Tunis /Frankfort/paris moins cher que Paris Tunis waw peut-etre que je devrais songer a aller avec Swiss air wella lufthansa mais ils sont chers !!!

Napo a dit...

Aziz, le vol tunis-mtl n'est pas vraiment destiné aux tunisiens, mais plutot pour servir comme un hub pour le moyen orient et l'afrique.

en tk, un vol transat ne peut etre que sur un jambo ou un a340, sinon no leg room = no comfort.

pour ton experience avec AF, c'est normal ce que t'as subit, on fait subir ca a tout le monde, meme les canadiens de souches, CDG n'a pas une tres bonne reputation lorsqu'il s'agit de securite aux frontieres. c vrai parcontre que les francais laissent a desirer, mais attend tu vas gouter a l'attitude des quebecois, qui sont pas trop differents des francais !

@heliodore, pour le depart vers le canada, CDG est meilleur, avec 3 jours par jour vers mtl, et 5 vols par jours de tunis, you can't beat that ! pour frankfurt, tu dois attendre 8h..parole d'un export qui a accumule plus que 100milles aeroplan miles

Aziz a dit...

en fait Napo je suis a Montreal depuis plus de 7 ans ;-))

Anonyme a dit...

Tunis Montréal pour 2008
2007-09-22
Participant aux travaux de l'assemblée élective de l'Organisation de l'aviation civile internationale (Oaci), tenue à Montréal,la délégation tunisienne s’est entretenue avec des responsables de la compagnie aérienne canadienne. Les deux parties ont convenu d’activer à partir du mois de mars 2008 une ligne aérienne directe Tunis-Montréal

Prévue initialement pour 2006, pour être exploitée par Nouvelair « l’exploitation de ce vol reste un objectif que Nouvelair prévoit atteindre » nous apprenait la compagnie nouvel air sur son site Internet en octobre 2006.

Près de 20 000 Canadiens, presque essentiellement des Québécois, visitent la Tunisie chaque année. Ce sont les touristes qui y font les plus longs séjours, soit une moyenne de 14 jours. L’ONTT s’est donné comme objectif de faire doubler le marché canadien d’ici deux ou trois ans.

Anonyme a dit...

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Avec la commande des Air Bus, je pense que cela peut vite se faire d'avoir des voles entre la Tunisie et le Canada.

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Je me demandais si notre Sameh Harakati nationale pourra très vite bénéficier de cet avantage.

Mais la Tunisie a-t-elle l'intention de libérer Sameh ou pas ?

http://tunisie-harakati.mylivepage.com