vendredi, mai 04, 2007

Mon Coup de Cœur : Les Moulins Mahjoub.



C’est une tradition dans la famille. Chaque mois je reçois de Tunisie mes provisions de produits tunisiens. Entre les cannes de thon, les pâtisseries, les épices et autres mon père m’envoie toujours une petite surprise.

Une fois c’est un couscoussier décoratif en poteries, une Khomsa en argent, un masque punique mais cette fois-ci j’ai reçu un ensemble de produits dans un magnifique packaging.

Une bouteille d’huile d’olive pressée à froid à l’ancienne avec un bouchon artisanale en liège, des tomates séchées dans l’huile d’olive, une tapenade d’olives noires et de la marmelade de bigaradier le tout dans de magnifiques petits pots.

Non seulement l’huile d’olive est exceptionnelle (si vous connaissez l’huile d’olive de la région de Ras Djebel elle est tout aussi fruitée) mais elle apporte une valeur ajoutée incroyable à nos produits du terroir qui sont une de nos plus grande richesse. Notre terre peut être celle de l’abondance et du goût.


Situé au bord de la riche vallée de fleuve de la Medjerda face à Tebourba , les installations sont ouvertes au public et vous pouvez même acheter leur produits sur place!

Donc Bravo au Moulin Mahjoub ! Encore une fois une Tunisie qui marche et qui allie avec subtilité tradition et modernité!

13 commentaires:

marou a dit...

Je n'arrête pas de le dire au monde entier, l'huile d'olive de Tébourba est la meilleure!

marou a dit...

Je n'arrête pas de le dire au monde entier, l'huile d'olive de Tébourba est la meilleure!

Anonyme a dit...

Chaque mois ton pere t'envoie des provisions de tunis a Montreal.
Et t mm pas capable de lui dire ke t gay.

Je le plains le pauvre..
Les gens sont tellement ingrats. Lui aussi gentil et toi tu lui mens sur tout

Rabbi yehdi...

sassou a dit...

Aman, dis moi comment tes paquets tous les mois passent les douanes cnd ?? j'aimerais tant avoir mes provisions aussi sans attendre que je rentre ou que qqn vienne!

Aziz a dit...

Bne en fait mon pere m'envoie un colis min tounes bien scelle dans du syrophome mais c"est toujours des choses seches wella sinon des patisseries ou en boite de conserve

Aziz a dit...

Et je le crois Marou elle est vraiment EXCELLENTE!

Aziz a dit...

A anonyme.. je vois que tu n'as pas le courage de donner ton nom...saches que si tu parles du post sur Kifi alors tel que mentionne dans mes commentaires, mon petre le sait et c'est une preuve d'amour qu'il ait accepete ce que je suis . d'ailleurs il m'envoie toujours les colis... Et STP ne te permets plus aucunes remarques personnelles. Si j'ai publier la tienne et que je prends la peine de te repondrea ton commentaire indigne c'est pour m'assurer que tout le mnde comprennent . les prochains commentaires de la sorte seront effaces.

Que cela soit bien compris.

pure_honey_tounsi a dit...

il y avait les produits de cette marque à Bruxelles, chez la plus branchée des épiceries fines, j'ai essayé leurs tomates sèches, un vrai délice
fakartni, je vais en réclamer dans mon prochain colis :)

@sassou, si c'est bien scellé, tu peux tout recevoir, j'ai eu dernièrement toute sorte d'épices, dro3, zgougou, malbes, bjaweya... mais le tout bien emballés:)

Anonyme a dit...

régale toi alors et bon appétit!!...:)

Aziz a dit...

Oui Aassel effectivement ils exprotent leurs produits en Europe et même aux États-Unis.

Autre bonne choses qu'ils ont faite c'est la vente par internet. Y ades sites où on peut acheter ce type de produits en épicerie fine et il te l'envoie par la poste c'est génial!!

Ils ont même des paquets cadeaux super comme idée de cadeau !! 'essaie au maximum de consommer des produits Tunisien ici m^me si je paiee plus ça vaut vraiment la peine!!

Aziz a dit...

Merci Dalida ;- )

JE sais pas si tu es sur Tunis mais si c'est le cas aller faire un tour sur placeest-ce qu'il parait c'es génial surtout en cette période de printemps on bon pique-nique sur place aghhhhhhhhhhh ;-)

PS: merci aussi pour tes post je ne veux pas rentrer dans la polémique concernant le site Kifi mais j'apprécie énormément ton soutien .

Sincérement .

Anonyme a dit...

merci Aziz. "placeest"? ça se trouve où exactement? en effet, ces jours ci il fait très bon surtout en fin de matinée. j'aime bcq les balades en pleine nature...bon dimanche.

Aziz a dit...

A Dalida. Pardon je m'excuse j'écris trop vite des fois !! loooool En fait c'est juste à côté de Tébourba .Dans mon post j'ai insérer le lien avec les coordonnées.
Bon dimanche à toi aussi !!!