mardi, mai 01, 2007

En deuil.


Je viens d’apprendre avec effroi que 7 de nos jeunes compatriotes sont décédées des suites d’une bousculade lors du gala de la star Academy a Sfax Les victimes sont âgées de 12 à 21 ans, a indiqué la station de radio privée Mosaïque.

La bousculade s'est produite vers 21H00 (19H00 GMT) à l'entrée du théâtre en plein air Sidi Mansour, à la périphérie de la cité portuaire de Sfax, deuxième ville de Tunisie, à 300 KM au Sud de Tunis, peu avant l'arrivée sur scène des chanteurs, selon des témoins.
Des dizaines de spectateurs, jeunes en majorité, ont été bousculés, tombant à terre et étant parfois piétinés, alors que la foule massée à l'unique entrée du théâtre de verdure tentait d'accéder à l'intérieur pour prendre place sur les chaises en plastiques disposées au pied de la scène et les gradins de ciment formant un amphithéâtre.
Le public, selon des témoins, était particulièrement excité en raison notamment de la présence de deux chanteurs tunisiens, devenus très populaires dans leur pays, comme le Sfaxien Imed Jallouli qui comptait de nombreux fans dans la public

7 de nos jeunes entre 12 et 21 ans. Obnubilés par ce Star System.
7 vies disparues.
7 familles détruites.
Et les questions commencent à affluer. La Tunisie à réussi à accueillir de grandes star sans aucun troubles et la 7 de nos jeunes tombent dans un gala. Il est à noter qu’il n’y avait qu’une seule entrée a ce théâtre de Sidi Mansour. Les organisateurs ainsi que les pouvoirs locaux doivent répondre aux questions relatives à la sécurité mise en place. Une enquête judicaire a été ouverte. Espérons que cela ne se reproduise plus jamais et que des mesures soit prises. Entre temps j’offre aux familles des disparues ainsi qu’à leurs amis et proches mes sincères condoléances dans cette tragédie.

1 commentaire:

Louwings a dit...

Il est clair que c'est une tragédie. Mais ce qui l'est encore plus, est la réaction d'autrui face à ce drame. En tout bon tunisien qui se respecte, le "frayji" (le voyeur, ou le spectateur) avait aussi son mot à dire. Moi qui ne suis pas fan de la télé tunisienne, j'ai regardé avec horreur un dossier présenté par hannibal tv. L'animateur avait un air faux, limite ironique en s'adressant aux familles des diparus, il leir parlait en prenant air faussement pleurnichard! Franchement, je pense que cette chaine et cet animateur en particulier ne voient pas l'ampleur du drame, et ne comprenne pas a différence entre un reportage et un vulgaire sketche. Je suis tellement retournée apès cela que je n'arrive même pas à formuler des phrases cohérentes. Qand on dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres!!!!